Le cercle des immortels tome 1 : L'homme maudit de Sherrilyn Kenyon

 

 

Paru aux éditions J'ai lu pour elle en mars 2010

 

 

Quatrième de couverture

 

Grace est sexologue. Pourtant, sa vie sentimentale est un désert. Justement, pour fêter son anniversaire, elle n'a pas hésité à ouvrir le livre de magie de sa copine Selena et à invoquer Julien de Macédoine, condamné par les dieux de l'Antiquité à offrir à ses maîtresses le plaisir absolu. Ce n'est qu'une légende...Mais que fait cet homme beau à se damner dans son jardin?

 

Grace doit se rendre à l'évidence. En guise de cadeau, elle a eu droit à l'homme idéal. Il n'a pas le droit de l'aimer ? Qu'importe, elle trouvera le moyen de le libérer de son sortilège !

 

 

Appréciations personnelles:

 

 

C'est encore une fois dans le cadre d'une lecture commune organisée sur Livraddict par Choukette, que je me suis plongée dans ce récit. De la bit-lit, sans vampire ou loups-garous , cela me change mais le côté érotique est bien présent, à n'en pas douter, je vous l'assure!!!, et on y ajoute un petit brin de mythologie en plus.

 

 

Cette lecture me laisse plus que mitigée même si c'est une lecture qui fût rapide, facile et ma fois assez amusante. Toutefois je n'ai pas vraiment été subjuguée par Grace et son amant Julien. Je ne les ai pas trouvé touchants. Julien est extrêmement froid malgré toute la chaleur qu'il prodigue à notre sexologue; et Grace est franchement pas une héroïne qui m'a transporté !!!

 

Pour les lecteurs qui ne sont pas fan de scènes assez chaudes je vous déconseille vivement cet ouvrage car il est extrêmement présent et j'avoue que si cela ne me dérange pas d'habitude , cela m'a un peu pesé dans ma lecture. En effet, Julien n'a vraiment que cela en tête , bon je sais que les dieux l'y oblige mais tout de même....

 

Les références à la mythologie grecque sont franchement plantés au milieu de cette histoire comme une excuse ou une justification pour toutes les scènes sensuelles de ce récit. C'est un côté que j'apprécie en règle générale mais là il m'a fallu véritablement pas mal de temps pour m'y retrouver dans ce côté vraiment très brouillon et mal amené !!

 

Je ne sais pas encore si je poursuivrais cette série car ce premier tome ne m'a pas vraiment convaincu et même un peu déçue, même si certains personnages m'ont fait sourire et qu'il ne me serait pas désagréable d'en savoir un peu plus sur eux, notamment Aphrodite et Eros...

 

NOTE : 5 / 10

 

 

Allons voir à présent ce qu'on bien pu penser mes partenaires de lecture, c'est par ici que cela se déroule : 

* Pommette ICI

* Scor 13 ICI

* Mallou ICI

* Mycoton ICI

* Heclea ICI

* Eden ICI

* Endorphinage ICI

* Vozrozhdenyie ICI

* Sookie ICI

* Azariel ICI

* Choukette ICI

* Azilys ICI

* Deliregirl ICI

 

 

 

 

 

la fiche bibliomania de cet ouvrage



06/01/2011
15 Poster un commentaire
Cache refresh
Cache refresh
Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 185 autres membres