Le cas Jack Spark Saison 1 : été mutant

 

Paru aux éditions JCG ( Jean-Claude Gawsewitch) en octobre 2009

 

 

Quatrième de couverture

 

 

Redrock, Colorado :

 

un camp de vacances aux allures de prison.

Des adolescents anéantis par des éducateurs sans pitié.

 

Jack Spark est le seul à résister.

Mais son corps subit d'étranges mutations et il découvre en lui de terribles pouvoirs.

 

Fuir ou combattre, Jack a-t-il vraiment le choix ?...

 

 

Appréciations personnelles :

 

 

Alors j'étais très curieuse de découvrir ce livre dont on a beaucoup parlé sur les blogs et cela faisait déjà quelques mois qu'il traînait dans ma Pile à Lire . C'est suite à une commentaire de Phooka, et je l'en remercie d'ailleurs, que j'ai pris la décision de me plonger dans ce nouvel univers. Je suis très emballée !!!

 

 

En effet, on se retrouve dans un univers fantastique de la littérature jeunesse mais riche et bien construit que l'on découvre petit à petit. On fait connaissanec avec notre héros qui malgré ou à cause de ses 15 ans a quelques soucis :  en effet, il est insomniaque et du coup sa scolarité en prend un coup. Pour tenter d'y remédier ses parents l'envoie dans un centre de vacances spécialisé dans les troubles des adolescents et c'est dans ce centre que l'aventure va commencer.

En effet , Jack va se rendre compte que des choses vraiment étranges se déroulent , avec des éducateurs pour le moins originaux . De plus, il se met à développer des capacités pour le moins bizarres.

 

Voilà pour l'ambiance générale de cet ouvrage.

 

J'ai beaucoup aimé le style d'écriture de l'auteur même si j'ai trouvé que des longueurs gachées une partie , la première , de ce récit. En effet, j'aime assez être mis en haleine pour connaître l'intrigue mais j'ai trouvé que l'auteur prenait un peu trop son temps pour se faire...

Cependant la seconde partie du livre  est beaucoup plus rythmée et tout s'enchaîne très vite. On découvre enfin les secrets de Redrock et aussi ceux de Jack.

 

 

Je sais que c'est un premier tome estque l'auteur se doit de planter le décor , surtout que celui si est un peu complexe mais j'ai tout de même souffert au cours de ma lecture car je trouvais qu'on ne rentrait pas assez vite dans le vif du sujet. Cependant le dénouement final efface cette impression et j'ai déjà hâte de découvrir le second tome et d'ainsi retrouver Jack et sa bande d'amis qui ont encore beaucoup de secrets à nous dévoiler....

 

 

NOTE : 8,5 / 10

 

J'en profite pour encore remercier mon loulou qui m'a offert cet ouvrage et Phooka qui m'a poussé à le découvrir.

 

Retrouvez la page bibliomania de cet ouvrage ici :

 

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !



26/11/2010
5 Poster un commentaire
Cache refresh
Cache refresh
Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 185 autres membres