Le baiser de l'Ange, tome 1: l'accident d'Elizabeth Chandler

 

 

 

Paru aux éditions Blackmoon en 2010.

 

 

Quatrième de couverture

 

Ivy adore les anges. Elle croit plus que tout à leur existence et collectionne les petites statuettes qui les représentent. Ivy est belle, ses cheveux forment un halo doré autour de ses yeux émeraudes. Tristan, le garçon le plus adulé du lycée est fou amoureux d'elle, et elle partage ses sentiments. Mais lorsque le destin les frappe violemment, Ivy perd la foi. Et sans cette foi, elle ne peut pas voir que son ange gardien est toujours auprès d'elle. Pourtant, il va bientôt devoir l'avertir que le danger rôde.

 

 

 

Appréciations personnelles :

 

 

Cet ouvrage est agréable à lire et surtout très rapide. Je sais qu'en principe je lis très rapidement mais ce livre, je l'ai « avalé » en une journée. L'écriture d'Elisabeth Chandler est simple et accessible à tous même aux lecteurs non aguerris. D'ailleurs je pense que la cible de ce livre est bel et bien les adolescents, même si du haut de mes 34 ans, j'ai aussi pu l'apprécier.

 

Ce livre est le premier d'une trilogie et comme tout premier volume, il faut en premier lieu planter le décor. Et il est vrai que cela a tendance à m'ennuyer un peu, j'aime entrer directement dans l'action et le fait de faire la présentation des personnages et du décor, même si je sais que c'est absolument indispensable, me fait ressentir de la lenteur dans le récit.

 

Cette histoire est très « fleurs bleues », en effet, on peut considérer que cette histoire est entachée d'un romantisme à outrance. Bon je sais bien que quand on est adolescent, on a tendance à idéaliser l'amour mais tout de même....Enfin, un vrai bol d'air frais intervient avec l'apparition de Lacey, même si elle n'arrive que tard dans l'histoire, elle amène avec elle beaucoup d'humour et de folie. Elle va permettre à Tristan de prendre conscience de ses pouvoirs mais aussi de son devoir, à savoir remplir sa mission dont il n'a absolument aucune idée.

 

J'ai assez aimé le flash-back répétitif de l'accident, cela donne une vraie réalité à ce moment clé de l'histoire; en fait c'est là que tout commence vraiment....

 

 

Bon de toute manière, ce récit n'est absolument pas une histoire d'action; en effet, c'est une très jolie histoire d'amour entre deux adolescents qui vont vivre un drame. L'intervention des anges découlera suite à ce drame, même su on a tout de même de petits indices avant. Donc pas d'impatience envers le côté fantastique de l'histoire car vous risquez d'être déçus. Après tout comme la lecture est particulièrement rapide, cela ne présente pas vraiment un problème mais je voulais quand même le signaler.

 

Même si cet ouvrage ne m'a pas vraiment transcendé, il a le mérite d'avoir éveillé ma curiosité et on ressent un attachement envers Tristan qui aura encore pas mal de travail avant de parvenir à remplir sa mission. Je pense que je n'hésiterai pas une seconde à découvrir le tome suivant.

 

Surtout qu'à la fin de ce volume, on trouve quelques pages du prochain tome pas encore paru, de quoi nous faire saliver...

 

NOTE : 7 / 10

 

J'ai lu ce livre dans le cadre d'une lecture commune partagée avec Mallou, Heclea, Alice, L@ura, Fée bourbonnaise, Avalon, Azariel, Aube, Thalia et Jess dont vous pourrez trouver les commentaires sur leur blog.

Cette lecture commune a été organisé par l'intermédiaire du site de Livraddict

  

                                      

 

 

 

 

 



05/04/2010
8 Poster un commentaire
Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 185 autres membres