La trilogie de l'ombre tome 1: La fils dl'ombre

 

 

Paru aux éditions Bragelonne en octobre 2010

 

 

 

 

Quatrième de couverture

 

La ville sainte d'Othir est l'endroit rêvé pour un assassin sans scrupule.

 

Dans cet univers sombre où traitrise et corruption rôdent à chaque coin de rue, Caim gagne sa vie à la pointe de sa lame, jusqu'au jour où un contrat banal le jette au beau milieu d'une machination. Confronté à des hommes de loi verreux, à des tueurs rivaux et à une terrifiante sorcellerie, il a avec lui deux alliés inattendus: un esprit gardien qu'il est le seul à voir et...la fille de sa dernière victime !

 

Pour défendre sa peau, Caim ne se fie qu'à ses couteaux et son instinct. Pourtant, cette fois, tout bascule. Afin de déjouer une conspiration qui prend sa source au coeur même de l'empire , il doit s'approprier son héritage, celui du Fils de l'ombre...

 

 

Appréciations personnelles :

 

 

 

Avant d'exprimer mes impressions suite à cette lecture, je tiens à remercier très chaleureusement le site Livraddict et les éditions Bragelonne qui m'ont permis, grâce à un partenariat, de découvrir cet ouvrage, premier tome d'une trilogie très prometteuse.

 

 

Cela faisait un moment que je n'avais pas lu de littérature fantasy qui ne soit pas dans le rayon jeunesse et j'avoue que cette lecture m'a fait du bien, dans le sens où je n'avais pas vraiment remarqué que cela m'avait manqué.

 

Alors on fait ici connaissance avec notre héros et le décor et on est rapidement plongé dans une conspiration dont on ne comprend les aboutissant qu'au fur et à mesure de la lecture.

 

Caim , notre fameux héros , m'a beaucoup plu : son caractère solitair eet terriblement tenace, son professionalisme mais aussi ces failles avec les souvenirs amers du meurtre de son père... De plus, sa fidèle compagne Kit, un fantôme, a un fichu caractère , elle aussi et leurs altercations m'ont beaucoup amusé. Le charisme de cet assassin ne laisse pas indifférent, à travers les lignes de l'auteur, j'ai découvert un héros solide , sur qui on peut compter et qui fait face à tous les dangers pour sa cause... Serait-ce un "potentiel masculin" ??

 

Quant à Josie , une des clés de cette conspiration, est assez ambigüe; en effet, c'est une noble et frêle jeune femme et son rôle de vitime lui va à ravir mais à d'autres moment, elle s'avère solide et totalement déterminée et cela m'a aussi beaucoup plu.

 

Que des éloges , pour le moment , me direz-vous !! Et bien oui j'ai aimé cette lecture mais...parce qu'il y a toujours un mais...

Mais je trouve qu'il manque un tout petit quelque chose à cet ouvrage  pour enflammer mon enthousiasme. En effet, je n'ai pas eu cette petite crampe au fond de l'estomac qui vous fait avancer dans votre lecture avec cette envie dévorante de connaître la suite de l'histoire.

Je pense que ce premier tome est responsable de ce sentiment, l'auteur, Jon Sprunk, s'est appliqué à nous présenter ces personnages , son univers et la menace de l'Ombre... et dans ce sens , ce premier tome rempli parfaitement son rôle mais il me manque juste la petite flamme.

 

Cela ne va absolument pas m'empêcher de découvrir la suite de cette aventure car je me suis tout de même bien attachée à Caim et Kit et je voudrais vraiment savoir comment va se poursuivre leurs aventures...

 

NOTE : 8 / 10

 

 

Je tiens à nouveau à faire un petit clin d'oeil en remerciement pour Livraddict et les éditions Bragelonne.

 

                       

                                                                      retrouvez la fiche bibliomania

 

  

 

Rendez-vous sur Hellocoton !



03/11/2010
3 Poster un commentaire
Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 185 autres membres