La puissance du dragon tome 1 de Bertrand Ferrier

 

 

Paru aux éditions Lito en mars 2009

 

 

 

 

Quatrième de couverture

 

 

Thor, le puissant guerrier, règne sur le Peuple des Elfes. Mais le royaume de la Forêt est devenu trop petit pour tous les trolls, sorciers, et dragons, qui se sont multipliés au fil des siècles. La solution : envahir le territoire des humains !

Pour cela, les créatures on besoin d'un allié parmi les hommes, quelqu'un qui croit vraiment en elles.

Mais qui sera assez fou pour les aider ?

Il ya bien Louis Flannagan. Bon, il n'a aucun pouvoir, il n'est même pas très fort. Cependant, ce type résolument ordinaire vit et parle avec son dragon en plastique...Voir débarquer des créatures féeriques ne devrait donc pas l'effrayer.

Louis sera-t-il à la hauteur de la mission? Rien n'est moins sûr. Pourtant, pour les beaux yeux d'une jolie elfe à la peau noire bleutée, il est prêt à tout...

 

 

Appréciations personnelles :

 

Ce livre a absolument tout pour être un véritable succès dans la littérature fantastique: en effet, des créatures fantastiques, une intrigue qui se tient, un héros ordinaire mais qui pourrait se surpasser.

Cependant, je n'ai absolument pas accrocher à ce récit...

 

Bon je m'explique.

 

Tout d'abord, je pense que je suis victime d'une erreur d'impression, enfin je pense sinon j'ai encore moins bien compris cette histoire que ce que je m'imaginais... En effet, à la page 168, mon récit fait une grand bon en arrière et je retourne à la page 73 et cela jusqu'à la page 193. Donc forcément, il me manque une partie de l'intrigue et je pense que mon problème de compréhension vient de là...

 

De plus, je trouve l'intrigue totalement brouillone : après 255 pages de lecture, je suis tout à fait incapable de savoir qui sont véritablement les méchants. Thor  n'a pas vraiment l'air très sympa mais La Guilde ou l'Ensorceleuse, je n'arrive pas vraiment à me décider.

De même, je pensais qu'Anabelle aurait un rôle important à jouer mais , vu la tournure des choses cela ne sera pas le cas.

 

Enfin voilà une présentation de l'intrigue très floue et des personnages que l'on n'arrive pas vraiment à comprendre, tout cela me laisse un petit goût amer après cette lecture.

 

 

Cependant la plume de l'auteur, légère, simple et agréable, est vrai avantage pour cet ouvrage. En effet, les descriptions des scènes sont précises et on parvient assez rapidement à s'identifier à Louis, même s'il est un peu "simple" comme garçon. Même ce personnage principal n'est guère abordé en profondeur et on ressent très rapidement que cette lecture est destinée à un public assez jeune et on ne rentre pas vraiment dans les détails.

 

 

Je vais immédiatement tenter de joindre le magasin qui m'a vendu ce livre afin d'avoir un nouvel exemplaire de cet ouvrage qui sera complet celui-là et peut-être que ces fameuses trente pages me permettront de dissiper les troubles sur cette histoire qui avait pourtant tous les ingrédients pour me satisfaire.

 

Bon ben voilà après échange de ce livre défectueux , j'ai enfin pu découvrir les trentes pages qu'il me manquaient jusqu'alors. Mon avis reste inchangé car j'étais parvenue à comprendre ce qu'il sétait déroulé et ne me voilà pas vraiment plus éclairer...

 

Quoiqu'il arrive le second tome de cette trilogie attend déjà dans ma bibliothèque, donc je tacherais de poursuivre cette lecture jusqu'au bout car j'ai horreur d'abandonner une histoire en cours de route.

 

Je vous tiens au courant si ma seconde lecture, du tome complet, me permet de changer d'avis...

 

NOTE : 5,5 / 10

 

 

J' ai abordé cette lecture dans le cadre du challenge ABC 2010.

 

                                   



26/06/2010
5 Poster un commentaire
Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 185 autres membres