La maisone de la nuit , tome 1 : Marquée de PC et Christie Cast

 

 

Paru aux éditions Pocket Jeunesse en janvier 2010

 

 

 

 

 

Quatrième de couverture

 

Entrez dans la maison de la nuit à vos risques et périls.

 

Dans un monde qui pourrait être le nôtre vit Zoey Redbird, une adolescente presque comme les autres...

Un soir après les cours, un jeune homme inquiétant s'approche d'elle. Soudain, il ladésigne du doigt et lui dit : "Zoey, ta mort sera ta renaissance, ton destin t'attend à la Maison de la Nuit". A ces mots, une marque mystérieuse apparît sur son front. Zoey est terrifiée mais - elle le sait - elle doit intégrer le pensionnat où sont formés les futurs vampires, pour y réussir sa Transformation ou...mourir.

 

 

Appréciations personnelles  

 

 

Et bien encore une fois je ne m'attendais pas à grand chose en ouvrant ce livre et j'ai été totalement avalé par cet ouvrage...je l'ai lu en 24 heures et vu le week-end très chargé que j'ai passé, c'est presque un exploit !!!

 

 

Alors oui j'ai aimé cette lecture même si le classer dans le style bit-lit est un peu déplacé à mon avis, personnellement je l'aurai classé dans la catégorie jeunesse fantastique. Car à n'en pas douter une seconde ce livre peut être ouvert par des adolescents , c'est une lecture simple qui s'adresse directement à eux .

Zoey, notre héroïne ici, est une jeune adolescentequi voit sa vie transformé par la marque  de sa future transformation en vampires, cependant malgré tous ces changements sa vie reste celle d'une adolescente avec des pouvoirs, certes prodigieux , en plus....

 

On s'attache assez facilement à cette héroïne à la fois formidable de part ces pouvoirs et sa capacité d'adaptation mais aussi pleine de doutes .

Sa petite brochette d'amis, notamment Damien, sont absolument excellent et j'ai hâte de voir l'évolution de sa relation avec Erik.

Comme dans toute bonne aventure, il y a un méchant et en l'occurence ici une méchante. Elle se nomme Aphrodite en plus...

 

C'est une aventue riche même si elle reste très accessible pour les lecteurs moins expérimentés. En principe , un premier tome plante le décor et les personnages et ce tome y parvient très facilement en ajoutant même une vraie sympathie pour ces personnages et une grande envie de découvrir la suite des aventures de Zoey.

 

Personnellement, j'ai très envie d'en savoir plus sur Neferet et la grand-mère de Zoey mais je ne veux pas en dire trop pour les futurs lecteurs...

 

C'est avec beaucoup de plaisir que je me lancerai dans la lecture des 2 tomes suivants, à savoir Trahie et Choisie, les seuls traduits en français pour le moment mais ce n'est cependant pas un coup de coeur pour moi.

 

NOTE : 8,5 / 10

 

 

De plus, cette lecture permet à mon challenge baby challenge livraddict bit-lit d'augmenter ma note ...un peu plus prêt des médailles

 

 

              

 



26/09/2010
9 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Cache refresh
Cache refresh
Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 185 autres membres