L'ami Odd Thomas

 

 

Paru aux éditions JC Lattès en mai 2010

 

 

Quatrième de couverture

 

Odd n'a jamais demandé à pouvoir communiquer avec les morts. Pourtant, lorsque son ami Danny se fait kidnapper, son étrange pouvoir va lui permettre de suivre à la trace les mystérieux ravisseurs dans une incrotable course-poursuite aux frontières de l'Au-delà...Seulement son magnétisme psychique n'a pas que des avantages, et ce qui l'attend dans cet entre-deux monde fera trembler même les esprits les plus malveillants.

Le personnage d'Odd Thomas ensorcelle tellement l'âme et le coeur des lecteurs qu'il continue à vivre une fois le livre fermé. Evec l'Ami Odd Thomas, Dean Koontz démontre une fois encore son talent en alliant ingénieusement suspense, terreur, aventure et mystère-un nouvel opus à la mesure de L'étrange Odd Thomas.

 

 

Appréciations personnellles :

 

 

Tout d'abord je tiens à remercier chaleureusement le site Livraddict et les éditions JC Lattès pour la découverte de cet ouvrage et de cet auteur que je ne connaissais que de nom et ce partenariat m'a permis tout cela.

 

Mes sensations suite à cette lecture sont assez floues, à savoir beaucoup de plaisirs mais aussi une sensation d'un manque du petit plus qui aurait pu en faire un coup de coeur.

 

Tout d'abord mes points positifs :

 

* j'ai absolument adoré ce personnage Odd Thomas qui est un jeune homme extrêmement attachant, de part son don mais aussi par sa personnalité torturée. En effet, Odd est très sensible et se pose tout un tas de questions existentielles mais cela ne l'empêche pas de se plonger dans des aventures dangereuses car "il le faut" et que son magnétisme le pousse dans cette direction.

De même , son ami cuisinier est très intéressant et je regrette un peu de ne pas avoir mieux connu ce personnage.

 

* Le second gros point positif de cet ouvrage est la plume de son auteur, Dean Koontz, que je découvre pour la première fois. En effet son style est précis et d'une certaine limpidité, il trouve les bons mots et cela permet une fluidité de la lecture. Les pages tournent toutes seules. Si si je vous assure !! Je pense que je n'hésiterais pas un instant devant une de ces oeuvres la prochaine fois que je ma promène en librairie.

 

Passons malheureusement maintenant aux choses qui fachent, les points négatifs :

 

* Je n'avais pas lu le premier tome L'étrange Odd Thomas et dans ce récit, il y a énormément de références à ce tome et c'est extrêmement frustrant de ne pas comprendre les réflexions de notre héros. Je pens que je vais tacher de me procurer ce tome afin de mieux comprendre et de faire plus amples connaissances avec ce personnages qui m'a beaucoup plu.

 

* Toutes ces références font que la première moitié de ce récit est très longue et que le lecteur ne comprend pas tou et j'avoue que j'ai souvent fermé ce livre en me disant que je poursuivrai ma lecture que plus tard. Mais bon la seconde partie du récit est bien plus active et le rythme s'amplifit un peu.

 

* Je trouve que l'auteur n'a pas assez insisté sur le caractère et les motivations des "méchants" et effectivement même en ayant terminé la lecture de nombreux mystères persistent et je suppose qu'une suite devrait reprendre certains...Cependant j'aurais voulu en savoir plus sur les vraies motivations et les connaissances de l'"incarnation du mal".

 

 

Comme vous pouvez le constater, cette lecture sans être un coup de coeur est loin d'être une déception pour moi. Cependant la vraie découverte pour moi est ce personnage de Odd Thomas qui m'a touché et que je vouvrais vraiment rencontrer à nouveau...

 

 

NOTE : 7 / 10

 

 

      



27/06/2010
3 Poster un commentaire
Cache refresh
Cache refresh
Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 185 autres membres