L'alliance tome 1 : Mort d'un sombre seigneur de Laurell K Hamilton

 

Paru aux éditions Milady en septembre 2009

 

 

Quatrième de couverture

 

Dans un monde où la sorcellerie est redoutée plus que tout, une jeune fille découvre qu'elle a d'étranges pouvoirs magiques.

Mais peut-elle se fier à son propre don alors que tout est corrompu ?

 

 

Appréciations personnelles :

 

 

Cela fait maintenant un bon moment que cet ouvrage traîne dans ma Pile à Lire et je n'avais pas encore réussi à l'en dortir lorsque Melisende m'a proposé cette lecture commune. J'ai donc sauté sur l'occasion de découvrir ce récit.

 

On plonge ici dans un récit de fantasy écrit par la maman d'Anita Blake et on se rend assez vite compte qu'elle a beaucoup de mal à de détacher des loup-garous et autres zombies , même si ils sont très loin des personnages principaux.

J'avoue que les avis lus jusqu'ici ne me faisait pas attendre une oeuvre exceptionnelle mais j'ai été agréablement surprise par la plume claire de l'auteur qui met bien en place son décor et ses personnages ; même si on a un peu de mal à savoir où l'on va.

 

Concernant les personnages on rencontre une petite équipe dirigée par Jonathan , le tueur de mage qui va devoir accomlplir une mission. Bien vite l'accent est porté vers Elaine et Blaine . Les jumeaux , enfants adoptif de Jonathan, vont se lancer galement dans cette aventure, après avoir découvert les curieuses et inquiétantes capacités d'Elaine.

Ces deux-là sont très attachants même si on découvre beaucoup plus Elaine , on sent que leur attachement est sacré et que rien ne compte plus pour eux. Dans cette équipe , les personalités sont variées et j'avoue avoir remarqué Gersalius , le mage , qui a attisé ma curiosité par ces pouvoirs et j'avoue que j'aurai aimé en savoir plus sur ce personnage.

 

 

Cependant, malgré ses points plutôt positifs, je reste sur un petit gout amer en ayant terminé cet ouvrage. En effet, je dois être un tant soit peu fleur bleu mais j'apprécie quand un récit , à défaut de toujours finir bien, finit avec de la moralité . Ici, mais je ne veux pas trop en dévoiler, on reste sur une impression assez insipide où le plan machiavélique et malsain parvient à son terme et j'avoue que cela ne me plaît pas vraiment . Enfin c'est aussi un délicieux moyen pour l'auteur de nous pousser vers le second tome de cette série ...

 

 

C'est donc un peu mitigée que j'en finis avec cet ouvrage qui n'est pas un coup de coeur mais qui fut un moment de lecture très rapide et assez agréable. J e pense que si j'en ai l'occasion , je lirai la suite mais ce ne sra absolument pas une priorité pour le moment.

 

 

NOTE : 7 / 10

 

 

Il est maintenant temps de découvrir les avis de mes partenaires de lecture, par ici:

* Frankie ICI

* Nanet ICI

* Melisende ICI

* Kristus ICI

* Basset ICI

 

 

De plus cette lecture me permeet d'avancer dans mon challenge milady

 

       

 

Retrouvez la fiche bibliomania de cet ouvrage ici:

 

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !



25/02/2011
5 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 185 autres membres