Katarina Bishop, tome 2 : Criminels d'exception

  

 

 

Paru aux éditions Michel Lafon jeunesse en juin 2012

 

363 pages

 

Appréciations personnelles :

 

 

Je remecie les éditions Michel Lafon Jeunesse pour leur confiance.

 

                                          

 

 

J'avais beaucoup apprécié cette héroîne lors de ma lecture du premier tome et c'est donc avec empressement que j'ai entamé ce second tome. Je ne suis absolument pas déçue par ce récit à la hauteur du premier et qui amène une fraîcheur particulièrement agréable en ce début de période estivale.

 

L'intrigue est à nouveau particulièrement bien ficelée, même si le lecteur à l'image de Katarina est un peu perdu au début de l'histoire. ON passe donc de découvertes en découvertes sur le passé de la famille de Katarina qui vont l'amener elle et ses acolytes à rechercher une mystérieuse émeraude.

 

Katarina est véritablement une héroïne sympathique. Elle est vive fraîche et intelligente . Le choix de l'auteur de faire vivre au lecteur cette aventure à travers les yeux de son héroïne la rend d'autant plus accessible et attachante. Cependant elle cogite énormément ...trop ? et dans ce second opus elle se remet beaucoup en question et sa volonté de protéger ses proches et encore plus attachante.

Ses comparses sont également agréables et on fait de plus en plus connaissance avec ces derniers qui ont souvent le chic d'apporter une note de sarcasme et donc d'humour dans le récit et ce souvent dans des moments particulièrement sérieux ou délicats. J'aime beaucoup cetté quipe de voleurs adolescents particulièrement débrouillards et "dangereux".

 

Le rôle du "méchant" est incarné par un personnage des plus mystérieux et il est vraiment captivant . Le premier venu ne peut pas facilement se targuer de pouvoir rouler la "célèbre" Katarina Bishop....

 

En bref : Un second tome tout autant réussi que le premier même si le piment de la découverte s'est un peu estompée. On parcourt cette aventure avec facilité et empressement. Les révélations sur la famille de Katarina nous la rende encore plus proche et sympathique.

Le style de l'auteur permet de viser des lecteurs novices mais tient également des lecteurs plus confirmés. La tension du récit monte petit à petit et vous tient jusqu'à la dernière page.

 

NOTE : 8,5 / 10

 

Retrouvez la fiche de Katarina Bishop sur le site Lire en série de Michel Lafon ICI et d'autres avis sur la fihce bibliomania en cliquant :

Logo Livraddict



24/06/2012
2 Poster un commentaire
Cache refresh
Cache refresh
Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 185 autres membres