Jaz Parks s'en mord les doigts de Jennifer Rardin

 

 

Jennifer Rardin est né en 1965 aux Etats-Unis. Elle a commencé à écrire à l'âge de douze ans. L'écriture de sa série  Jaz Parks fut sa réponse à la question " Que fait-on avec un diplôme de littérature ?". Elle vit dans une vieille ferme de l'Illinois avec son mari et ses deux enfants. Pour en savoir plus, consultez son site www.jenniferrardin.com.

 

 

Quatrième de couverture

  

Je m'appelle Jaz Parks. Mon patron, Vayl, est né en 1744 en Roumanie, où il est ... mort. Entre les mains de son épouse, qui plus est. Une vampire.

Mais c'est de l'histore ancienne. Pour l'heure, Vayl travaille à la CIA, où il exerce son plus grand talent...celui d'assassin. Moi ? Je l'aide. Evitez de me traiter d'assistante, ou je vous en colle une.

Vayl et moi devons éliminer un chirurgien esthétique de Miami lié au terrorisme. Mais notre mission se complique lorsqu'on découvre qu'il est de mèche avec un salopard aux pouvoirs surnaturels capables de mettre l'Amérique à genoux...

  

 

Appréciations personnelles :

  

Voilà la lecture d'une nouvelle série de "bit-lit" est maintenant achevée. Mon avis est un peu partagé sur ces nouvelles aventures mélant Jaz, jeune femme de la CIA, à Vayl, un vampire très efficace pour former une équipe de choc.

 

petit résumé

 

Jaz travaille pour la CIA depuis quelques années mais un incident lors d'une mission lui a fait perdre toute son équipe et a laissé de nombreuses traces sur elle, au niveau psychologique mais aussi par des pouvoirs un peu hors norme. Elle est appellée afin de former une équipe avec Vayl, le vampire le plus qualifié de l'agence sur sa demande.

Ils travaillent ainsi depuis quelques mois, ayant réussi jusque là à accomplir toutes leurs missions. Pour cette fois, ils doivent intervenir sur un chirurgien esthétique qui aurait des liens avec des terroristes; mais il s'avère qu'il est de mèche avec de puissants vampires afin de mettre au point un terrible virus. Cette mission devient de plus en plus complexe et dangeureuse quand ils découvrent qu'une étrange puissance surnaturelle capable du pire se retrouve plonger également dans ce complot.

Jaz et Vayl trouvent de l'assistance mais parviendront-ils à éliminer cette menace, sachant que l'ancienne femme de Vayl, celle qui l'a vampirisé est de mèches avec ces terroristes...

 

J'avoue avoir été très emballé lorsque j'ai lu la quatrième de couverture et en débutant ma lecture. Cependant mon enthousiasme s'est peu à peu étiolé. Les faiblesses de Jaz Parks sont particulièrement attachantes et poussent à la curiosité, mais l'histoire est un peu brouillone et Vayl ne parait pas très "mystérieux" ni plus intéressant que cela. Alors la raison de ce tout petit enthousiasme est peut-être dû au fait que cela fait quelques série de ce style que j'enchaine et que la rengaine s'installe, mais voilà cet ouvrage ne m'a pas surpris plus que cela.

 

Il faut noter par contre que l'humour est très présent dans ce petit livre de poche. En effet, Jaz est très ironique et fait tout un tas de réflexions très noires mais qui vous fait pas mal sourrire. De plus, la maladresse de Vayl pour saisir ces réflexions très ironiques est souvent assez comique.

 

Malgré une plume très efficace, ce qui est souvent le cas dans ce style de littérature, l'auteur n'est pas parvenue à créer son univers personnel. En effet, bien souvent j'ai eu l'impression de me retrouver au milieu d'un mélange d'univers pris dans d'autres série de bit-lit. Même si son héroïne est assez attachante, Vayl et même les "méchants" manquent de consistance, enfin à mon goût. De plus, elle parvient à s'éterniser quelques paragraphes sur des détails alors que certaines scènes ou personnages auraient mérité qu'on leur consacre un peu plus d'attention.

 

Suite à quelques conversations sur différents forums, j'ai découvert que les volumes suivants deviendraient plus riches et plus attractifs. Je me laisserai donc peut-être tenter par les prochains mais je pense que je vais faire une pause avec cette nouvelle héroïne pour mieux y revenir plus tard.

 

Tentez-votre chance avec cette lecture, mais je pense vraiment que dans ce style , vous trouverez bien mieux ailleurs.

 

NOTE : 6 / 10 



28/02/2010
3 Poster un commentaire
Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 185 autres membres