Georgina Kincaid, tome 1 :Succubus blues de Richelle Mead

 

Paru aux éditions France Loisirs en novembre 2009

 

Quatrième de couverture

 

Succube : Démon qui prend l'apparence d'une femme pour avoir des relations sexuelles avec un mortel.

 

Georgina Kincaid est succube à Seattle. A priori un choix de carrière plutôt sympa : la jeunesse ternelle, l'apparence de son choix, une garde-robe top-niveau et des hommes prêts à tout pour un simple effleurement.

Pourtant, sa vie n'est pas si glamour : pas moyen de décrocher un rancard potable sans mettre en péril l'âme de l'heureux élu. Heureusement , elle est libraire et son travail la passionne ! Livres à l'oeil, moka blanc à volonté...et la possibilité d'approcher le beau Seth Mortensen, un écrivain irrésistible qu'elle rêve- mais s'interdit- de mettre dans son lit.

Mais les fantasmes devront attendre. Quelqu'un s'est mis en tête de jouer les justiciers dans la communauté des anges et des démons. Bien malgré elle, Georgina est propulsée au coeur de la tourmente. Et pour une fois, ses sortilèges sexy et sa langue bien pendue ne lui seront d'aucun secours.

 

 

Appréciations personnelles:

 

 J'ai subi une énorme tentation sur Livraddict pour cet ouvrage et le fait que mon homme m'est offert les 3 premiers tomes pour Noël n'est pas non plus étranger à ma lecture. J'avoue , je ne le regrette pas du tout même si ce n'est pas un coup de coeur pour moi.

 

 

En effet, j'aime être touché par le héros d'un récit et j'ai eu un peu de mal à m'attacher à Georgina Kincaid, magnifique succube qui a des complexes à prendre l'âme des hommes "bien. Je l'ai trouvé irréfléchie, impulsive et terriblement bornée. Bon mon mauvais avis du début a , tout comme elle d'ailleurs, évolué au fil de ma lecture, J'ai fini par l'apprécier et surtout ma curiosité est totalement éveillée et j'ai déjà hâte de la retrouver dans le volume suivant. Le second point qui m'a un peu chiffoné est le manque de présence féminine , d'habitude cela ne me gêne pas plus que cela mais vu les obsessions de Georgina , des réflexions féminines sans référence au sexe m'aurait plu....

 

Au niveau des personnages, Georgina est entourée par une jolie brochette d'êtres immortels et d'humains, essentiellement des hommes évidemment. Dans le lot, j'ai beaucoup aimé Cody, un vampire et Hugh, un démon qui a un humour assez sarcastique. Cependant celui qui m'a vraiment tapé dans l'oeil du début jusqu'à la fin est Seth Mortensen. Simple humain , écrivain a succès, sa timidité et sa droiture m'ont beaucoup touché et je l'ai vraiment beaucoup aimé ce Seth, et lui aussi j'ai hâte de le retrouver dans le prochain opus enfin....peut-être !!

 

Au niveau de l'univers , Richelle Mead a un vrai don pour créer un univers totalement fantastique dans des repères tout à fait contemporains et réels. On s'y croirait !!! De plus, cette histoire de hiérarchie dans les anges et les démons a également ravivé ma curiosité et j'ai vraiment très envie de voir comment cet auteur va faire évolué cet univers.

 

L'intrigue est bien menée même si je n'ai pas été totalement surprise par le dénouement final. En effet, j'estime qu'à la différence de son univers très riche , l'auteur a préféré plus de simplicité dans son histoire et rapidement on sent de quel côté cela va tourner, mais cela ne m'a pas plus dérangé que ça , en fait !!!

 

Ce fût pour moi une bonne lecture très rapide et efficace , je retrouverai avec plaisir les aventures de Georgina Kincaid  sans une vraie impatience cependant. Il faut tout de même préciser que cela reste un premier tome et que les choses peuvent énormément évolué au cours des tomes suivants. C'est pourquoi je ne tarderai pas trop à rejoindre cet univers.

 

NOTE : 8 / 10

 

 

Cette lecture participe à mon challenge ABC bit-lit Fantasy 2011.

 

Retrouvez la fiche bibliomania de ce livre et d'autres avis ici :



04/01/2011
10 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Cache refresh
Cache refresh
Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 185 autres membres