Femmes de l'autre monde,tome 2 : Capture de Kelley Armstrong

 

 

Paru aux éditions Milady en janvier 2010

 

 

Quatrième de couverture

 

 

Elena Michaels est une femme recherchée.

Elle n'a pourtant rien fait de mal. Enfin, pas récemment. Mais il y a dix ans, son amant l'a changé en loup-garou. La seule femme loup-garou au monde, en vérité.

Et aujourd'hui, alors qu'elle parvient enfin à l'accepter, un groupe de scientifiques apprend son existence. Ils la pourchassent et elle s'apprête à foncer droit dans leur piège.

Mais c'est sans compter sur sa famille adoptive, la Meute, qui ne reculera devant rien pour la retrouver.

Et sans compter non plus, sur Elena elle-même, ce qui est une grossière erreur...

 

 

Appréciations personnelles :

 

 

Quelques minutes après cette lecture , j'étais un peu perplexe : je ne savais pas trop quoi penser de cet ouvrage. J'étais pourtant super entousiaste à l'idée de retrouver Ellena , et Clay biensûr, mais cette profussion de nouveaux personnages et une intrigue totalement différente... C'est pourquoi je me suis laissée un peu de temps pour mûrirun peu mes sentiments et après quelques jours de réflexion me voici fixée :...je suis vraiment emballée !!!!

 

 

Comme pour le premeier tome, j'ai dévorée cette lecture en quelques jours, et je me jettais vraiment pleine d'avidité sur chque page, je voulais vraiment savoir ce qui allait se passer pour Ellena.

De plus, l'auteur , avec sa plume toujours aussi fluide qui retransmet parfaitement les sensations de notre héroïne, nous entraîne dans une nouvelle aventure qui m'a énormément surprise car foncièrement différente de Morsure, le premier tome de cette série.

 

Comme je e disais en introduction, dans ce nouveau tome, il y a une vraie profusion de nouveaux personnages qui ont tous une nouvelles particularités "anormales". C'est ainsi que l'on fait connaissance avec une vampire très particulière, un démon qui se faufile comme une anguille et un autre qui met le feu à ce qu'il touche. Personnellement le personnage de Paige, sorcière future héritière de la plus haute hiérarchie, est celui qui m'a le plus emballé. En effet, elle n'est qu'une adolescente avec des pouvoirs assez phénoménaux et totalement rebelle et sans tact comme souvent à cet âge , vous me direz mais frnchement je l'ai absolument adoré.

 

Le petit côté négatif pour moi, non rassurez-vous il est vraiment petit, c'est que l'on ne se penshe plus su tout sur la meute donc Clay et Jérémy ont vraiment un rôle secondaire et cela m'a dérangé car après le premier tome je mettais vraiment attaché à ces personnages et je trouve qu'il manquait donc un peu du piquant que j'avais ressenti dans ce fameux premier épisode de cette série Femmes d'autre-monde.

 

Enfin voilà un avis plus que positif pour ce livre, même si j'ai été un peu déstabilisé car je m'attendais vraiment à retrouver la meute dans une nouvelle aventure et en fait c'est une découverte de nombreux personnages. Cependant il me tarde déjà de les retrouver dans le prochain volume intitulé Magie de pacotille et dont l'histoire tourne autour de Paige et de Savannah...

 

 

 

 

 

C'est dans le cadre d'une lecture commune que j'ai réalisé cette lecture, je vous donne donc les liens afin de lire les avis de mes partenaires de lecture :

 

Deliregirl1

Heclea
Azariel87
Galleane 
Belledenuit
Mycoton32 
Lolo 
Lisalor

Cecile
Mlle Pointillés
Mlle_Lily 
Bulle

 

Merci à Heclea pour avoir organiser cette lecture commune au sein de sit Livraddict biensûr !!

 

                                             

Rendez-vous sur Hellocoton !



22/07/2010
9 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 185 autres membres