Fablehaven tome 1 : Le sanctuaire secret

 

 

Paru aux éditions Nathan en avril 2010

 

 

 

Quatrième de couverture

 

Depuis des siècles, les créatures fantastiques les plus extraordinaires se cachent dans un refuge secret, à l'abri du monde moderne.

Ce sanctuaire s'appelle Fablehaven.

Kendra et Seth ignorent tout de ce lieu magique, dont leur grand-père est pourtant le gardien. Un jour, ils découvrent l'incroyable vérité : la forêt qui les entoure est peuplées d'êtres fabuleux- fées, géants, sorcières, monstres, ogres, satyres,naïades...

 

Aujourd'hui, l'avenir de Fablehaven est menacé par l'avènement de puissances maléfiques. Ainsi commence le combat des deux enfants contre le mal, pour protéger Fablehaven de la destruction, sauver leur famille...et rester en vie.

 

Appréciations personnelles :

 

 

En me lançant dans cette lecture , je craignais de découvrir un récit un peu trop destiné aux jeunes lecteurs ...Et bien soit c'est de la littérature jeunesse mais je me suis retrouvée totalement embarquée dans ce nouvel univers  qu'est ce monde de Fablehaven.

 

 

J'ai vraiment apprécié le style fluide, simple mais tout de même très descriptif de l'auteur, Bradon Mull. Il nous décrit un monde riche et complexe avec des mots simples. Ce qui facilite l'immersion dans ce monde extraordinaire. De plus, malgré la "facilité" de cette lecture, j'ai été régulièrement surprise, en effet, dans ce genre de livre , en principe , je parviens à découvrir la suite des évènements et ici , cela n'a pas du tout été le cas...

 

On fait la connaissance petit à petit avec Kendra et Seth qui sont de jeunes héros assez originaux. Seth téméraire et aventurier est vraiment l'inverse de sa soeur, obéissante et prudente. Tous deux sont très complémentaires et assez attachants. Le grand-père Stan est assez mystérieux et j'avous que cela m'a un peu énervé qu'il ne donne pas plus de renseignement sur cette fabuleuse réserve de créatures fantastiques.

 

 

Ce récit et sa lecture découle très facilement, on ne se rend pas vraiment compte que les pages tournent et que l'on arrive au dénouement de cette histoire , qui est, d'ailleurs, à la hauteur de toutes les attentes.

 

 

Très clairement, cet ouvrage est un premier tome et l'auteur remplit son rôle à la perfection, à savoir nous faire découvrir l'univers et les personnages centraux , ainsi que la menace qui planent ... En effet, en terminant cette lecture, on connaît parfaitement nos héros, même si le fabuleux monde de Fablehaven est encore pleins de mystères et nous sommes conscients du futur combat qui va ammener nos héros à défendre  cette réserve contre l'Etoile du Soir....

 

 

Il est difficile de ne pas en dévoiler plus sur l'histoire mais le seul petit point négatif, selon moi, est que j'aurai aimé mieux connaitre Léna et Dale, mais je suppose que l'auteur en a gardé un petit peu sous le coude pour les prochains tomes...

 

J'ai vraiment très envie de découvrir la suite des aventures qui se dérouleront à nouveau à l'intérieur de Fablehaven.

 

NOTE : 8,75 / 10

 

Ce fût vraiment pour moi une bien jolie découverte et un momeent de lecture très agréable. De plus, cette lecture me permet d'avancer tranquillement dans mon baby-challenge Livraddict fantasy.

 

 

            



26/10/2010
10 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Cache refresh
Cache refresh
Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 185 autres membres