Dracula l'immortel

 

 

Paru aux éditions Livre de Poche en octobre 2010

 

 

 

Quatrième de couverture

 

Seule fiction littéraire soutenue par la famille du créateur de Dracula, cette oeuvre a été écrite par Dacre Stocker, l'arrière-petit-neveu de celui-ci, et Ian Holt, spécialiste reconnu du célèbre prince vampire.

En 1888, six intrépides ont réussi à détruire Dracula aux portes de son château de Transylvannie. Vingt-cinq ans plus tard, ils se sont dispersés mais le souvenir de cette périlleuse aventure où l'un d'eux a laissé la vie.

Une mort inexpliquée devant un théâtre parisien et un assassinat d'une effroyable cruauté au coeur de Londres vont réveiller la peur. Du quartier latin à Piccadilly, l'ombre de Dracula semble à nouveau planer...Les héros d'autrefois doivent affronter un ennemi insaisissable aux attaques sournoises, violentes, mais aussi leurs propres démons.

Une intrigue menée avec maestria, qui ressuscite le fantasme et la malédiction de l'immortalité.

 

 

Appréciations personnelles :

 

 

C'es grâce au sie Livraddict et aux éditions Le Livre de Poce que j'ai eu la possibilité et la chance de découvrir cet ouvrage et j'ai vraiment beaucoup apprécié.

 

 

J'avais déjà véritablement aimé l'histoire originale de cette créature mythique et cette suite m'intrigait vraiment car c'est effectivement une oeuvre qui a été approuvé par la descendance de Bram Stocker mais à mes yeux , cela ne voulait pas vraiment dire grand chose. Cependant, après cette lecture , je me rends compte que les auteurs, Dacre Stocker et Ian Holt, ont vraiment été fidèles à l'ambiance de l'original...

 

Avant de vous lancer dans ce récit, il faut absolument avoir lu LE Dracula de Bram Stocker , sous peine d'être un peu perdu dans l'intrigue de celui-ci. Effectivement , l'action de ce récit se situe vingt-cinq ans après les évènemens relatés dans le livre de Stocker mais on retrouve les mêmes personnages et pour comprendre les liens qui les unissent, il faut vraiment l'avoir lu.

 

On fait également connaissance de nouveaux personnages : Quincey Harker, le fils de Mina et Jonhatan; l'inspecteur Cotford et un nouveau danger plâne : Jack l'éventreur et la comesse Bartholy...

 

 

Je ne veux pas en dévoiler trop mais l'intrigue est bien menée et la tension monte tranquillement tout au long du livre, au fur et à mesure des découvertes jusqu'à l'apothéose avec l'affrontement final...

 

Cet ouvrage , à la différence de son prédécesseur, ne prend pas la forme de journaux intimes mais est un véritable récit qui est construit comme une enquête policière et de nombreux petits clins d'oeil  aux évènements historiques, la traversée de la Manche en avion, Jack l'éventreur et même le Titanic..., m'ont beaucoup plu. On y croirait vraiment !!!

 

Malgré la cruauté de certaines scènes, on assiste ,dans cet ouvrage, à une réhabilitation du personnage "diabolique"  de Dracula ; les auteurs lui donnent une nouvelle couleur beaucoup plus romantique et beaucoup moins monstrueuse que dans l'original. Dracula serait-il moins diabolique que ce que Van Helsing nous aurait relaté ??

 

J'ai vraiment passé un très bon moment de lecture et j'ai pris un grand plaisir à retrouver la petite équipe de départ et de constater ce qu'ils avaient pu devenir...

 

NOTE :  9 / 10

 

 

Merci encore aux éditions livre de poche que vous retrouvez ici, et à Livraddict pour m'avoir fait confiance pour ce partenariat.

 

 

  

 

 

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !



20/10/2010
7 Poster un commentaire
Cache refresh
Cache refresh
Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 185 autres membres