Coeur de Jade , lame du dragon tome 2 : Les brumes des sources jaunes

 

Paru aux éditions Nouvel Angle-Matagot en décembre 2010

 

 

Quatrième de couverture

 

Il y a plus de 2200 ans, en Chine...

 

Tandis que les rotaumes se déchirent, Coeur de Jade, Xian, Trois Vérités et l'impétueuse Lune de Sang luttent contre la secte des Masques.

Pour empêcher la résurgence du démon Shiryu, ils doivent aller là où aucun vivant n'est autorisé à pénétrer.

Ils doivent traverser les royaumes des morts, affronter les périls des Sources jaunes...et ésperer en réchapper.

 

 

Appréciations personnelles :

 

 

Tout d'abord je tiens à remercier les éditions Nouvel angle-Matagot pour m'avoir envoyé cet ouvrage et ainsi pouvoir découvrir ce second tome des aventures de Coeur de Jed et de ses compagnons , et tout particulièrement  Mathilde.

 

 

Avant tout , je tiens à signaler que cet ouvrage est un vrai bel pbjet , en effet, le soin des éditeurs est flagrant que ce soit pour cette jolie couverture et les illustrations à l'intérieur, la qualité du papier que j'adore caresser en lisant et le carnet de voyage ou autres cartes et explications en fin de récit.

 

C'est avec beaucoup de plaisir que j'ai donc retrouver nos héros qui n'étaient pas en très bonne situation en fin du premier volume . La plume de l'auteur est toujours aussi explicite et démonstrative tout en étant très accessinle. Il nous transporte littéralement dans son univers, même si le pays des Sources jaunes est bien loin de notre réalité , on s'y croirait !!

 

Coeur de Jade reste toujours aussi volontaire et droite , même si son dragon ne l'accompagne pas au pays des démons. Elle reste toujours une énigme et nous ne parvenons pas tout à fait à la cerner . Cette jeune fille est un roc qui ne renonce jamais...

On se ra pproche un peu plus de Xian dans ce second tome où on découvre une partie de son passé et où un nouveau lien va se créer avec Lune de Sang , pleine de fougue malgré sa jeunesse.

Coeur noir se retrouve loin de ses compagnons de voyage , d'abord en mauvaise posture , elle n'abandonne cependant pas ses ambitions et tente d'adapter la situation à son profit. Ce personnage me laisse perplexe , en effet, on ne parvient pas à savoir si elle agit pour le bien ou pas...

Deux personnages ont attiré mon attention mais on ne les cottoie pas encore suffisament pour savoir quels rôles , ils auraont à jouer mais ils ont un capital sympathie important: Second choix et Vertu de la Lumière . J'ai hâte de décourvrir leur parcours !!

 

Dans ce second tome , on en apprend aussi beaucoup plus sur leurs ennemis mais je n'en dirai pas trop pour ne rien gacher . D'autant que tous les voiles ne sont pas lever et que quelques mystères sont encore bien sombres.

 

Ce second opus de cette trilogie  m'a un peu moins plus que le premier , c'est une parfaite transition entre la découverte de l'intrigue et le dénouement final , que j'ai hâte de découvrir d'ailleurs. L'auteur nous dévoile quelques énigmes mais , essentiellement il pose les indices pour son opus final. Enfin c'est vraiment les impressions que cela m'a laissé.

 

De plus, ce qui m'avait vréritablement embarqué dans le premier tome, à savoir la balade à travers la Chine antique , ne se retrouve pas ici car c'est un autre monde que l'on visite et même si les descriptions sont parfaites . La magie n'a pas opéré de la même façon pour moi. Je ne suis pas forcément fan des jeux de rôle et cet univers des Sources jaunes directement tiré du jeu de rôle Qin m'a moins séduit !!

 

 

Cependant c'est avec beaucoup d'impatience que j'attends le mois de mai afin de pouvoir découvrir le dénouement de cette aventure avec le troisième tome de Coeur de Jade : L'éclipse des Neuf Lunes.

 

NOTE : 8 / 10

 

 

Vous pouvez retrouvez vos héros sur le site officiel : www.coeurdejade.com

 

 

                                                     

 

 

Retrouvez la fiche bibliomania de cet ouvrage  et d'autres avis ici :

 

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !



06/02/2011
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 185 autres membres