D'un monde à l'autre tome 1 de la quête d'Ewilan

 

 

Paru aux éditions Rageot en octobre 2009

 

 

Quatrième de couverture

 

"Quand Camille vit le poids lourd qui fonçait droit sur elle, elle se figea au milieu de la chaussée. Son irrépressible curiosité l'empêcha de fermer les yeux et elle n'eut pas le temps de crier...

Non, elle se retrouva couchée à plat ventre dans une forêt inconnue plantée d'arbres immenses.

- Te voici donc, Ewilan. Nous t'avons longtemps cherchée, mes frères et moi, afin d'achever ce qui avait été commencé, mais tu étais introuvable..."

 

 

Appréciations personnelles :

 

 

Tout d'abord je tiens à remercier MaxoO (son blog ici  )

 pour m'avoir fait découvrir l'univers de Monsieur Pierre Bottero de part son site et cette lecture commune.

 

 

Me voivi lancée dans la prmière trilogie concernant cette jeune héroïne, Camille -Ewilan. D'un monde à l'autre est le premier tome de la quête d'Ewilan et c'est sans vraiment m'en rendre compte que j'ai absolument dévoré cette lecture.

 

Comme dans ces autres romans, l'écriture de l'auter est un vrai régal : fluidité, simplicité et efficacité. C'est un pur régal de parcourir ces mots qui s'enchaînent sans se casser la tête ; en effet, je pense que ce récit est accessible aux jeunes lecteurs de par sa simplicité. Je parle ici, évidemment de son écriture, car l'univers dans lequel il nous transporte est riche et fantastique, empli de créatures monstrueuse et de chevaliers, de héros au grand coeur et aux sorciers maléfiques...

 

 

C'est une grand "pas sur le côté" que l'on franchit en pénétrant dans ce monde et comme Camille on apprend à le connaître et à en faire une partie du notre. En effet, cette simplicité au niveau de l'écriture nous permet de nous transporter sans problème vers cet univers et de nous l'approprier en partie.

 

 

Au niveau des personnages, ils sont nombreux mais j'ai tout de même deux chouchous même si j'ai également apprécié les autres sauf Mathieu que j'ai trouvé un peu trop la tête sur les épaules pour un jeune homme de dix-sept ans. Bon revenons-en à mes 2 chouchous :

Il y a tout d'abord Salim que j'ai trouvé d'une fraîcheur et d'une franchise sans limite, qui fonce sans se poser de question, sa naïveté m'a touché et qui est prêt à tout pour aider son amie, Ewilan.

Le second est Bjorn, le fameux chevalier, pas vraiment un héros, plutôt mal dégourdi en fait mais très touchant car il en est conscient même s'il veut paraître plus qu'il n'est. De plus lui aussi est prêt à tout , jusqu'à se sacrifier pour venir en aide à Ewilan.

D'autres préfèreront sans doute Edwin , qui pourrait être un super héros dans un comics mais je l'ai trouvé plutôt distant et nous n'en connaissons pas suffisament sur lui pour que je me fasse une vraie idée sur lui...

 

 

Voilà j'ai lu cet ouvrage en quelques heures et il m'a été difficile d'en soritr avant de l'avoir terminé et ce n'est pas souvent le cas pour un récit de la littérature jeunesse. Bien souvent , je parviens à comprendre vers quoi nous emmène l'auteur mais dans ce livre, j'ai été surprise et je me suis vraiment prise au jeu. Sur ce j'ai vraiment hâte de découvrir la suite de cette aventure ce qui ne devrait pas trop tarder d'ailleurs...

 

 

NOTE : 9,5 / 10

 

 

Il est temps de voir les avis de mes partenaires de lecture, c'est ici :

 

- Flo_boss ICI

- Mina 88 ICI

- SophieLJ ICI

- Azilys ICI

- Elizabeth-Bennet ICI

- Lyra Sullivan ICI 

- Nanet ICI

- Cathy ICI

- Desiredelire ICI 

- Mycoton ICI

  

 

 

Retrouvez la fiche bibliomania ICI:

 

 

                          

Rendez-vous sur Hellocoton !

 

 

Vous pouvez retrouvez le monde de Bottero sur le site La voix marchombre  ICI

 

 

Merci encore à MaxoO

 



05/11/2010
13 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 185 autres membres