La quête d'Ewilan tome 3 : l'île du destin

 

 

Paru aux éditions Rageot en octobre 2009

 

Quatrième de couverture

 

"Il s'agissait d'un loup assez jeune, au torse puissant et aux crocs impressionnants. Assis sur ses pattes arrières, il les observait avec curiosité, sans une once de crainte. Camille marcha dans sa direction. Il ne lui prêta pas une attention particulière, mais, quand elle ne fut qu'à deux mètres de lui, il montra les dents et se lit à grogner. Elle s'immobilisa.

_ Recule, lui ordonna Edwin à mi-voix. Sans tenir compte de ses paroles, Camille s'accroupit lentement, regardant le loup dans les yeux."

 

 

Appréciations personnelles :

 

 

Et bien voici déjà le dernier tome de cette saga de la quête d'Ewilan, et maintenant, ayant parcouru toutes ces lignes, je peux avouer que c'est vraiment un vrai coup de coeur pour moi, cela faisait vraiment longtemps que j'avais dévoré une série de fantasy jeunesse avec autant de plaisir et de vitesse.

 

 

Encore une fois les bons mots et l'imagination plus que débordante de cet auteur, Pierre Bottero, m'ont absolument transporté et c'est avec délectation que je suis sortie avec enthousiasme.

 

 

Ewilan et ses amis se doit donc , dans ce tome, retrouver et tenter de sauver ses parents et pour se faire elle va avoir besoin de son frère Mathieu qui devra faire partie de l'aventure selon Merwyn. On va d'ailleurs découvrir que ce personnage mythique de Gwendalavir a aussi quelques références dans notre monde...mais chut , gardons le suspens !!

 

 

Les liens entre nos compagnons deviennent encore plus tenace et profonds et cela pimente encore un peu plus cette aventure. On sentait bien dans le tome précédent que la relation entre Edwin et Ellana allait donner quelque chose tout comme celle de Salim et Ewilan, d'ailleurs...

 

 

J'ai beaucoup aimé les interventions de "la Dame "et de son compagnon qui ont le chic d'intervenir toujours au bon moment . Par contre l'affrontement entre Ewilan et Eléa , la sentinelle, m'a un peu déçue car trop succinte mais le suspens perdure encore...

 

 

Cette série se termine donc et je pense enchaîner dans très peu de temps car je me suis beaucoup attachée à ces personnages qui ont chacun un charisme et un petit je ne sais quoi d'un peu particulier ...

 

Salim et son amour incommensaurable envers Ewilan

Edwin droit, fidèle et imbattable

Ellana fière et terriblement dangeureuse

Bjorn maladroit mais tellement courageux

Maniel colossal et inébranlable

...

tous parviennent à vous toucher , vous faire sourire ou vous émouvoir !!

 

 

NOTE : 9,5 / 10

 

 

Cette lecture participe au challenge Pierre Bottero et à une lecture commune organisée par MaxoO , il est donc maintenant l'heure de découvrir l'avis de mes partenaires de lecture :

 

- Melisende ICI

- Mycoton ICI

- Nanet ICI

- Lalou ICI

- Sophie LJ ICI

-  Flo_boss ICI

- Juna 62 ICI

- Elizabeth-Bennet ICI

- Cathy ICI

- Melcouette ICI

 

 

 

                     

 

 

 

 

 

 retrouvez la fiche bibliomania de cet ouvrage

 

 

 

            

Rendez-vous sur Hellocoton !



25/11/2010
13 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 185 autres membres