Vampire zéro tome 3 de vampire story

 

 

Tome 3 de Vampire Zéro

 

Quatrième de couverture

 

L'agent spécial Jameson Arkeley a transmis ce qu'il savait sur les vampires à l'enquêtrice Laura Caxton. Puis il s'est sacrifié à l'issue d'un combat sanglant contre ses créatures. Or il n'est pas vraiment mort...il est devenu des leurs !

Caxton comprend très vite que son ancien mentor s'est fixé comme objectif de détruire , un par un, tous les membres de sa propre famille. Elle n'a pas le choix : elle doit l'abattre. Mais plus encore, il faut l'empêcher de devenir un monstre terriblement plus dangereux : un vampire zéro.

 

 

Appréciations personnelles :

 

 

C'est dans le cadre d'une lecture commune organisée par  Thalia que j'ai entrepris de me plonger dans ce troisième tome , que j'aurais lu de toute manière car j'ai vraiment aimé les deux premiers tomes mais cela m'a permis de le faire maintenant et je ne regrette vraiment rien. En effet, ce troisième tome est bien à la hauteur de mes attentes, j'ai eu beaucoup de mal à faire face à mes obligations tellement il m'a été difficile de lacher ce livre avant de l'avoir terminé.

 

 

On retrouve bien évidemment notre super héroïne Laura Caxton avec ses soucis professionnels et personnels...Elle ne parvient pas à retrouver la trace de son ancien partenaire devenu aujourd'ui vampire et sa relation avec Clara souffre de par le manque de temps partagé ensemble...

 

J'aime assez la manière de l'auteur de mêler la vie intime et professionnel de Laura qui devient de plus en plus tête brûlée...Elle es beaucoup plus butée que dans les tomes précédents même si ses doutes sont toujours présents...De plus, elle a perdu sa référence, Jameson Arkeley , et le traquer s'avère compliqué car il connait parfaitemen sa manière de travailler.

 

J'ai été impressionné par le détachement dont fait preuve Laura vis à vis des victimes ou de ses partenaires... Elle devient moins humaine et on est beaucoup moins dans l'émotion dans ce tome , beaucoup plus dans l'action . C'est peut-être le seul peit point négatif de ce livre.

 

Cependant , on n'a pas vraiment le temps de penser à cela lors de la lecture car le rythme et la tension sont tellement intenses que  l'on s'en rend compte que lors de l'analyse de cette lecture...

 

 

On fait connaissance avec la famille de Jameson Arkeley, son frère, sa femme et ses enfants; des personnages que l'on ne connait pas vraiment , cependant je me suis attachée à Simon , le fils d'Arkeley. Même si je l'ai trouvé assez insupportable au début, il m'a touché de par sa fragilité et sa volonté, j'aurais aimé le connaître un peu plus.

 

 

La fin de ce tome n'en est pas vraimen une car le travail de Caxton reste en partie inachevé mais je ne sais pas si une suite est programmé mais j'avoue que je serai très tentée par la lecture d'un éventuel prochain tome .

 

NOTE : 8;5 / 10

 

 

Il est maintenant grand temps de voir les avis de mes partenaires de lecture :

 Frankie ici 

Phooka ici 

Mallou ici 

Heclea ici 

Thalia ici

Bambi Slaughter ici 

 

Cette lecure me permet aussi d'ajouer une lecture à mon challenge Milady organisé par Setsuka .

 

              



01/11/2010
7 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 185 autres membres