Néphilim, intégrale 1 : Les déchus

 

 

Paru aux éditions Mnémos en juin 2012

 

377 pages

 

Appréciations personnelles :

 

 

Je remercie les éditions Mnémos pour leur confiance sans cesse renouvelée.

 

                                           

 

 

 

Je connais bien à présent la plume de l'auteur, Fabien Clavel et toutefois , il parvient à me surprendre à chaque nouvelle lecture. En effet, dans ce récit on rencontre un monde riche et complexe avec des créatures surnaturelles très différentes de ce que l'on retrouve dans certains ouvrages. Les néphilims de Fabien Clavel sont bien moins angéliques ou démoniaques que l'on pourrait se l'imaginer. On pourrait les qualifier d'humains vu leur caractères et leur diversités mais ce serait les insulter ....

 

J'ai beaucoup aimé le premier tome de cette intégrale, l'histoire de Nej et Wag. On découvre ainsi la nature exacte des nephilims et une partie de leur histoire. Le rythme de ce tome est halletant et la tension monte petit à petit. Le second tome nous relate l'aventure de 2 autres nephilim , ce récit est plus noir et personnellement je l'ai trouvé plus brouillon , j'ai eu plus de mal à me situer dans cette intrigue avec l'enquête et le récit parallèle avec les selinims.

 

J'ai beaucoup aimé la lutte ancestrale entre nephilim et Rose+croix et j'avoue que je me suis sentie assez frustrée de ne pas en savoir plus sur cette communauté vraiment antipathique....

 

C'est assez impressionnant la capacité de l'auteur à nous reveler un univers complexe et extrêmement riche avec des mots parfaitement simples et accessibles. Les informations coulent d'elles-même et les images se mettent en place.

 

Un petit point négatif pour moi, mais il est tout à fait personnel, j'ai eu beaucoup de mal à me repérer dans la ville de Budapest. C'est pourtant le second ouvrage de cet auteur que je lis qui se situe dans cette ville. Aurait-il un attachement particulier à cette ville ? Pour ma part , les lieux ont eu beaucoup de mal à se mettre en place et même après ma lecture , je ne suis pas vraiment certaine d'y être parvenu.

 

Ce n'est pas tout à fait une réédition de cet ouvrage car pour l'occasion , l'auteur a réécrit l'intégralité du cyle Nephilim dont la fin sera totalement inédite.

 

En bref : J'ai dévoré cette intégrale rapidement de part le ryhtme de la plume de l'auteur et la curiostié d'en connaître davantage sur ces héros qui n'en sont pas vraiment. Le lecteur est très vite immergé dans un univers tout particulier et il découvre petit à petit les informations qu'il lui manque. On s'attache très vite aux personnages et j'ai vraiment hâte d'en savoir plus sur eux. Petit coup de coeur pour cette couverture que je trouve magnifique.

 Un univers prometteur, des personnages ambigüs et une intrigue captivante !!!

NOTE : 8 ,5 / 10 

 

Retrouvez la fiche du livre sur le site des éditions Mnémos ICI et d'autres avis sur la fiche bibliomania de cet ouvrage en cliquant :  

Logo Livraddict



18/06/2012
3 Poster un commentaire
Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 185 autres membres