Les ombres de la nuit, tome 1 : Morsure secrète de Kresley Cole

 

 

Paru aux éditions J'ai lu pour elle en mars 2010

 

 

Quatrième de couverture

 

 

Pendant cent cinquante ans, Lachlain le Lycae a été emprisonné dans les Catacombes par des vampires. Jusqu'au jour où il hume le parfum de son âme soeur. Mais pourquoi sa promise est-elle une buveuse de sang ? Pourtant, cette frêle créature qui se débat quand il l'approche est celle qu'il cherche depuis plus de mille ans. Elle lui appartient. Dès lors, il est prêt à tout pour faire d'elle sa reine. Quitte à la nourrir de son propre sang. Quitte à affronter une horde de vampires déchaînés...

 

 

Appréciations personnelles:

 

C'est pour une lecture commune organisée par ma copine Mycoton que je me suis plongée dans cette nouvelle série de bit-lit, les ombres de la nuit . C'est une lecture qui fut plaisante , rapide mais qui ne m'a pas forcément autant transcendée que certaines autres...

 

 

Il y a cependant pleins d'originalité dans cette lecture, outre vampires et autres loups-garous , on fait la connaissance avec les Valkyries, nouvelles espèces d'êtres surnaturelles et notre héroïne Emma en est une hybride ....je ne veux pas en dévoiler trop mais les représentantes très féminines  ont vraiment un côté qui m'a séduite , franchement combattantes et avec un caractère bien affirmé....Annika  m'a tapé dans l'oeil.

 

Laclain lui est le parfait représentant de sa race ...les loups-garous...trop parfait ?? Sûrement pour moi même s'il est attachant , quelquechose ne m'a pas permis d'accrocher totalement à ce personnage. De plus avec ce héros viennent les scènes , bien trop présentes, de sensualité et trop souvent sans de vraies avançées dans l'intrigue ...

 

L'intrigue est prenante et assez bien tournées avec des rebondissements. L'écriture de l'auteur , comme très fréquemment dans ce style littéraire , est limpide et permet une lecture rapide sans prise de tête .

 

En fait je me rends compte en écrivant mon avis que bien peu de choses négatives noircissent celui-ci , cependant quelques jours après ma lecture , je ne suis pas entièrement convaincue par cette série même si je pense que je parcourerai la suite car Emma reste un personnage intrigant et attachant et je souhaiterai connaître les aboutissants de cette aventure et l'avenir de certains personnages (quelques couples aussi...) notamment Myst qui a éveillé ma curiosité....

 

J'ai un petit moment de doute à présent qu'il faut que je donne une note car je reste mitigée mais aucun signe vraiment négatif .

 

NOTE: 7 / 10

 

 

Il nous reste à présent à découvrir les avis de mes partenaires de lecture qui ont pris pas mal d'avance sur moi suite à ma semaine de vacances :

 

* petit-lips  ICI

* mycoton ICI

* heclea ICI

* mariiine ICI

* azariel ICI

* eden ICI

* deliregirl ICI

 ayame ICI

* azilys ICI

 

Sans vraiment d'impatience, je pense que je lirai , sûrement avec plaisir d'ailleurs les prochaines aventures d'Emmaline et Laclain à Kinevane.

 

 

 



14/12/2010
1 Poster un commentaire
Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 185 autres membres