Les étranges soeurs Wilcox tome 1 : Les vampires de Londres

 

Paru aux éditions Gallimard jeunesse en âout 2009

 

Quatrième de couverture

 

Londres 1888.

Qui sont ces deux orphelines qui s'aventurent la nuit dans les rues malfamées ? Ignorent-elles qu'on peut y rencontrer Jack l'Eventreur ? Que des créatures plus terrifiantes encore, goules et vampires, s'y livrent une lutte sans merci ?

Mais Amber et Luna Wilcox ne sont pas des jeunes filles comme les autres. Sous leur frêle apparence se cache un terrible secret. C'est pour cela qu'elles ont été choisies. Par qui ? Impossible d'en dire plus. Sinon que la survie de l'Empire britanique repose désormais sur les étranges soeurs Wilcox...

ET SI RIEN N'ETAIT PLUS FORT QUE LES LIENS DU SANG ?

 

 

Appréciations personnelles :

 

 

Cela faisait un bon moement que j'avais envie de découvrir cet auteur , Fabrice Colin et cette lecture commune organisée sur Livraddict en était donc une belle occasion.

 

J'ai été transporté dans un Londres des temps anciens qui m'a vraiment fasciné. En effet, les descriptions de la ville et l'ambiance m'ont subjugué. Au bout de quelques lignes, on se retrouve déjà à errer dans les rues de Londres en compagnie de Luna et Amber.

 

Ces deux jeunes filles , même si elles ne comprennent pas ce qui leur arrivent, ont un sacré caractère et une vraie personnalité qui m'a beaucoup plu. De plus, leur cheminement nous fait croiser certains personnages célèbres comme Sherlock Holmes ou Abraham Stoker...

Ces deux soeurs plus complémentaires que ressemblantes nous entraînent donc dans une intrigue fantastique où l'on croise des soldats de la couronne et des vampires ...comme l'annonce le titre. On découvre donc Londres la nuit dans les rues embrumées et on plonge dans les sous-sol où l'on rencontre la reine et son premier ministre.

Malgré toutes leurs interrogations quant à leur transformation ou la disparition de leur père, rien ne les empêchera pas de tenter de sauver la situationet leurs amis  et c'est avec un peu de leur lourde responsabilité que l'on parcourt ces aventures avec elles. Ainsi découvriront-elles l'identité de Jack l'Eventreur ??

 

Il est vrai que cet ouvrage est destiné à la jeunesse et que l'écriture comme l'intrigue sont assez simples mais cela ne m'a pas vraiment dérangé. J'ai plongé dans cette lecture rafraichissante et bien écrite sans aucune gêne et avec quelques surprises.

 

C'est sans aucune hésitation que je me plongerai à nouveau dans cet univers à part que sait si bien nous décrire Fabrice Colin. Je pense même que je suis plus tombé sous le charme de la plume de l'auteur et de son univers que de ces perosnnages, mais cela ne m'a pas gaché ma lecture bien au contraire .

 

NOTE : 7,5 / 10

 

Il est maintenant venu le temps de voir les avis de mes partenaires de lecture : 

* Bambi-Slaughter ICI

* Flo_boss ICI

* Petitepom ICI

 

 

Retrouvez la fiche bibliomania de cet ouvrage ici : 

 

 

 

 

 

                                  

Rendez-vous sur Hellocoton !



10/01/2011
5 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 185 autres membres