La malédiction d'Old Haven

 

Paru aux éditions Le livre de poche en octobre 2009

 

Quatrième de couverture

 

1723, Gotham.

Mary Wickford, jeune orpheline à la beauté flamboyante, quitte le couvent et les soeurs qui l'ont recueillie dix-sept ans plus tôt. En route vers l'est, la jeune fille s'arrête dans le vieux village d'Old Haven où règne une atmosphère lourde de secrets.

Sans jamais être venue, elle connaît ces paysages de brumes et de ténèbres...

C'est ici que fut brûlée vive, jadis, une sorcière du nom de Lisbeth Wickford...

 

Appréciations personnelles :

 

 

On en avait beaucoup parlé il y a quelques mois puis ce livre m'est tombé entre les mains et je me suis dit que l'occasion était trop belle et qu'il fallait que je le découvre. Quelle jolie aventure , je viens de lire !!!!

 

En effet, j'avais déjà lu un récit de Fabrice Colin mais c'était de la littérature jeunesse; ici rien à voir et sa plume est magique . En effet, avec simplicité et richesse, ses mots nous plonge dans un univers fantastique aux frontières de la science-fiction . Ce n'est pas forcément mon univers de prédilection mais la technologie cottoie la magie et les dragons planent dans le ciel alors que les Dolomites rodent sous la surface terrestre....Enfin vous voyez ce que je veux dire ?

 

Du côté des personnages , Mary est absolument passionante , une énigme que l'on découvre petit à petit et qui va faire preuve d'un courage à toute épreuve. Son chemin est parsemé d'autres personnages très hétéroclythes, comme Caleb, Thomas le pirate , Rip le maître de la confrérie d'York, Jack à la tête de citrouille et A'sham le dragon biensûr ...mais je ne veux pas end dire plus sans en dire trop ...

 

J'ai vraiment été envouté par cette histoire dont les pages tournent à toute allure et l'on est bercé par une sorte de magie , on est vraiment dedans , on a cette impression d'arpenter les mers avec Mary, de sentir l'odeur purtide de l'Empereur ...enfin je m'égare , une fois encore je vais trop en dire .

 

Il est difficile pour moi de parler de cet ouvrage car je ne veux dévoiler aucun secret , laisser cette joie de la découverte à chaque ligne. Il est vrai que le monde créé par l'auteur , Fabrice Colin est assez déstabilisant : on a l'impression d'être au Moyen-Age mais envahit par les découvertes de Léonard de Vonci et les dragons et autres aberrations fantastiques font parti du quotidien....mais cela vaut vraiment le coup de se laisser emporter dans cet univers et de découvrir la destinée de Mary et de ses compagnons.

 

C'est un très bon moment de lecture pour moi , j'ai vraiment adoré !!! Un joli coup de coeur .

NOTE : 9,5 / 10

 

 

Retrouvez la fiche bibliomania de cet ouvrage :

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !



18/02/2011
7 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 185 autres membres