La maison de la nuit tome 2 : Trahie de PC et Christie Cast

 

Paru aux éditions Pockett jeunesse en juillet 2010

 

 

Quatrième de couverture :

 

Zoey a trouvé sa place dans la Maison de la nuit. Désormais , pour exercer son autorité, elle peut compter sur le soutien sans faille de ses amis et de son petit copain Erik.

Mais un jour surviennent des évènements tragiques : des  adolescents humains sont assassinés. Tout laisse à penser  qu'il s'agit de l'oeuvre de vampires rebelles...

Zoey a besoin de tous ses pouvoirs pour trouver les coupables car la mort frappe, impitoyable...Surtout , aura-t-elle le courage d'affronter la terrible trahison, à laquelle elle était loin de s'attendre ?

 

 

Appréciations personnelles :

 

 

J'ai lu le premier tome de cette série , il y a peu de temps et il m'avait agréablement surprise , je n'avais cependant pas prévue le second tout de suite ( il était pas dans ma PAL) mais Sookie me l'a gentillement envoyé et cela s'est imposé à moi, il me faisit trop envie.

 

 

On retrouve donc Zoey avec sa petite troupe d'amis au coeur de la maison de la nuit. J'avoue, elle m'a beaucoup moins plu dans ce second tome, son côté midinette pleine d'hormones qui ne sait pas choisir entre tous ces beaux mâles qui tournent autour d'elle. J'ai trouvé cela un peu trop mais bon après tout, c'est une ado et cela va avec ...

 

Sinon on commence à mieux connaitre chacun des personnages, j'aime beaucoup Damien, fidèle ami et solide. De plus, chacun des amis de Zoey prend en maturité et en pouvoirs légué par la déesse.

La quatrième de couverture nous révèle une trahison dans les proches de Zoey et même si on la voit arriver dès le début du récit, je ne m'y attendais pas vraiment . Cela promet vraiment un troisième tome très alléchant...

 

 

Le style de nos deux auteurs est toujours très facile , accessible aux jeunes lecteurs mais très efficace. Il parvient à nous embarquer dès le départ , on entre très vite dans l'histoire .

J'ai beaucoup aimé l'intrigue "policière" avec ces disparitions , d'ailleurs le personnage du policier, Marx je crois m'a intrigué et j'espère et je pense qu'on le retrouvera sûrement dans les prochains tomes.

 

 

Un bon moment de lecture en compagnie de ces novices-vampires, c'est distrayant et on s'attache finalement à ces adolescents pas vraiment comme les autres. D'ailleurs, il y a un passage très émouvant avec Lucie. C'est aussi un côté de l'histoire qui devra être éclairci dans le prochain tome.

 

Je pense que ce second tome est une transition entre la découverte de l'univers du premier et le dénouement de certaines énigmes dans le prochain , dont la sortie est d'ailleurs prévue pour ce mois de novembre.

 

NOTE : 8,5 / 10

 

retrouvez la fiche bibliomania pour d'autres avis

 

 

 

                     

Rendez-vous sur Hellocoton !



17/11/2010
5 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 185 autres membres