La guerre des démons tome 1 : La légion de la terreur de Raymond E Feist

 

Paru aux éditions Bragelonne en février 2011

 

Quatrième de couverture

 

A l'autre bout de l'univers, un peuple est harcelé par une horde de démons terrifiants. Le monde des Taredhels était autrefois un vaste empire. Désormais, il n'est plus que rine et cauchemar. Seul un espoir subsiste : une planète ancrée dans l'histoire de leurs lointaines origines... Convaincus que Pidkémia est cette planète, les Taredhels souhaitent la reconquérir.

Pug et les membres du Conclave s'apprêtent à affronter l'invasion de ces elfes impitoyables.

Mais très vite ils s'apercoivent que la menace ne vient pas des Taredhels mais de la légion démoniaque qui les poursuit...

 

Appréciations personnelles :

 

 

 Etant grande amatrice de fantasy , j'ai un peu honte d'avouer que je n'avais encre jamais lu un ouvrage de cet auteur, Raymond E.Feist...Alors quand l'occasion s'est présenté lors d'un partenanriat sur Livraddict de postuler pour découvrir le premier tome de sa dernière série , j'ai sauté sur l'occasion et je me suis présenté et j'ai eu la chance de décrocher ce partenariat avec les éditions Bragelonne , que je remercie au passage ainsi que l'équipe de Livraddict d'ailleurs.

 

 

J'ai donc découvert l'univers extrêmement développé de Monsieur Feist et j'avoue que le début de ma lecture a été un peu laborieux . En effet, je débarque dans une grande saga et je n'avais rien lu auparavant . L'auteur considère donc que l'univers et certains personnages sont déjà connus du lecteur, et ce qui n'est malheureusement pas mon cas. Il m'a fallu presque la moitié de ma lecture pour me situer et ce avec beaucoup d'imagination...

De plus , l'affluence de personnages tous très différents m'a un peu déstabilisé également. Pourtant après avoir fait connaissance et bien repéré toutes ces nouvelles têtes , je me suis enfin intégrée à cette aventure . J'ai une affection particulière pour Sandreena avec sa force , son courage et même son sale caractère ... C'est une vraie héroïne et sa relation avec les autres personnages m'a intriguée . De même Pug est un personnage assez ensorcelant , je ne le connais malheureusement pas assez , vu que les aventures précédents tournent autour de lui , mais ses connaissances et sa sagesse m'ont beaucoup plu.

 

Le style de l'auteur est extrêmement riche  et fourni tout en restant très accessible ; en effet , les descriptions sont précises mais elles n'alourdissent pas du tout l'intrigue et cela permet aux lecteurs novices de ces aventures , comme moi, de se situer sur  Midkémia et Andcardia . J'ai appris ma lecture , que l'auteur est un passionné de jeux de rôle et j'avoue qu'en parcourant ces lignes , c'est effectivement lm'impression que l'on a : se balader au sein d'un énorme jeu vidéo !!

 

J'ai eu pas mal de difficultés au début de cette lecture , ne connaissant pas encore l'univers tellement fantastique de Raymond E Feist et cela est uniquement dû à mes lacunes en littérature fantastique ; cependant en m'accrochant à ma lecture , j'ai fini par me repérer suffisament pour apprécier cette aventure et nombres de personnages.

 

C'est sans hésitaion que je poursuivrai ma lecture de ces aventures et je pense même sérieusement à combler mes lacunes en commençant par le début d'ailleurs. Un grand voyage dans un univers de fantasy pure et un joli moment de lecture , une fois que je me suis un peu implanté dans ce nouveau monde de Midkémia . 

 

 

NOTE : 7,5 / 10

 

La note n'est pas vraiment à la hauteur de cet ovrage , mais je pense que je relirai ce récit une fois que j'aurai découvert les aventures antécédantes et je pense vraiment que ma note sera alors supérieure.

 

 

Retrouvez la fiche bibliomania de cet ouvrage ici :

 

 

 

 

 

 



02/03/2011
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 185 autres membres