La confrérie de la dague noire, tome 2 : L'amant éternel de JR Ward

 

Paru aux éditions Milady en juin 2010

 

Quatrième de couverture

 

Une guerre fait rage à l'insu des humains. Six vampires protègent leur espèce contre la Société des éradicateurs. Il s sont regroupés au sein de la Mystérieuse Confrérie de la dague noire.

Rhage est le plus redoutable et le plus dangereux d'entre eux, car il est victime d'une terrible malédiction : son démon peut s'éveillet à tout moment et mettre en péril ceux qui l'entourent. Pourtant, lorsqu'il est un jour chargé de la protection de Mary, une humaine, Rhage voit en elle son destin et son salut.

Quant à Mary, atteinte d'un mal incurable, elle a depuis longtemps cessé de croire  au destin et aux miracles, et la vie éternelle n'est à ses yeux qu'une douce illusion. Tout va changer lorsqu'elle rencontrera les guerriers de la Confrérie et surtout...Rhage.

 

 

Appréciations personnelles :

 

 

C'est un énorme remerciement que j'adresse au site Livraddict et aux éditions Milady et Bragelonne pour ce partenariat qui ne cesse de m'enchanter. En effet, comme je l'ai dit dans un précédent article, ce partenariat me donne la possibilité de découvrir les trois premiers tome de cette série de bit-lit et ce second tome fut un véritable délice à lire.

 

                   

 

 

Dans cet ouvrage, on découvre plus attentivement un autre guerrier, membre de cette confrérie. C'est donc Rhage qui est le héros de cet opus. Guerrier exceptionnel maudit par la vierge scribe, il est un des guerriers dont j'avais vraiment envie de connaitre dans le premier volume de cette série de bit-lit. Il est particulièrement attachant de par son côté irréductible mais aussi ces doutes et ses faiblesses, et j'ai vraiment apprécié ces deux personnalités en une, même si une terrible troisième créature partage cet être extraordinaire...

Mary est aussi un personnage assez atypique, une héroïne plus proche de notre réalité, puisque humaine mais pas uniquement...Je ne veux pas trop en dire car la découverte de leur histoire est vraiment passionnante.

 

Un autre personnage m'a pas mal intrigué dans le premier volet et on le retrouve aussi partiellement dans ce récit et j'ai hâte de lire le volume 3 car l'intrigue est orientée autour de ce personnage, Zadiste.

 

 

Les petits défauts, notamment au niveau des dialogues, perçs dans le premier tome ne sont pas retrouvés dans celui-ci. Ma lecture fut donc fluide et mêlée d'impatience tellement je voulais connaître les aboutissants de cette histoire. Que ce soit au niveau de l'intrigue ou du caractère et de la personnalité des personnages, ce récit est bien plus riche et encore plus envoutant que le premier. L'auteure est parvenue à réellement m'attacher à cette confrérie et j'ai vraiment très envie de tous les retrouver.

 

Effectivement , le sexe est encore très présent dans ce tome mais il apparait un peu moins cru et plus acceptable car l'auteure, J.R Ward, nous dévoile tous les sentiments des partenaires. On trouve donc plus naturel la présence de ces scènes érotiques, d'autant que les protagonistes sont "à croquer"... 

 

Je suis donc encore plus enthousiaste par ce second tome qui m'a totalement convaincu sur la qualité de cette nouvelle série de bit-lit et je suis persuadée qu'elle parviendra à faire son trou dans ce domaine qui est pourtant très riche en ce moment mais dont tous les ouvrages ne sont pas forcément de qualité. Le rendez-vous est donc pris afin de arcourir à nouveau les aventures de ces chers guerriers, de plus mon partenariat n'étant pas encore terminé, il me reste le troisième tome dans ma Pile à Lire...

 

Cependant, pour la suite il faudra patienter....

 

NOTE : 9 / 10

 

 

Cet ouvrage fait également parti de mon challenge Milady

 

                                        

 

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !



27/08/2010
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 185 autres membres