la communauté du sud tome 7 La conspiration de Charlaine Harris

 

 

Paru aux éditions J'ai lu en octobre 2009

La conspiration est le septième opus des aventures de Sookie Stackhouse.

 

 

Quatrième de couverture

 

"Après les dégâts provoqués par l'ouragan Katrina, la reine des vampires avait tout perdu et était accusée de meurtre ! Et biensûr, moi seule, Sookie Stackhouse, pouvait la blanchir. On m'a donc envoyée, moi, avec la délégation officielle, au sommet des vampires. J'avoue que je n'étais pas mécontente de quitter Bon Temps pour les bords du lac Michigan. Il allait s'en passer, des choses ! A commencer par des meurtres. Beaucoup de meurtres."

Trahie par son grand amour aux longues canines, la jeune serveuse télépathe doit non seulement gérer un nouveau prétendant- un tigre-garou ô combien séduisant !-mais également aider la reine à recouvrer sa puissance financière et son autorité morale. Sookie devra choisir son camp, au jeu dangereux de la vie et de la mort...

 

 

Appréciations personnelles :

 

C'est averré : l'auteur a  bien enrichi et son intrigue et le caratère de ses personnages que ce soit Sookie, évidemment, mais aussi les vampires qui l'entourent. Effectivement, dans ce volume c'est essentiellement des vampires qu'il est question car c'est à leur sommet que l'on assiste. C'est enrichissant dans la compréhension de leur hiérarchie et de leur coutumes mais on peut également déplorer l'absence de personnages à qui on s'est déjà beaucoup attaché comme Sam, Claudine ou Amélia.

  

On découvre un peu mieux la reine et la hiérarchie qui régente tous les vampires. On l'avait vu très imposante et respectée de tous jusqu'ici, cependant lors de ce sommet de vampires, elle n'est ni plusw ni moins que les autres vampires régnant et même souvent dédaignée de part les accusations qui pèsent sur elle et la perte de toute sa fortune. Même en la connaissant mieux, la reine ne parvient toujours pas à la considérer comme une personne sympathique, tout juste si j'arrive à la plaindre...

Sookie, pour mon plus grand plaisir d'ailleurs, est poussée par un des gardes du corps de la reine des vampires, à partager un lien très intime, même s'il n'est en aucun cas de sexe, avec Eric notre viking préféré. Cette obligation laisse présager quelques évolutions dans la relation qu'elle devra partager avec lui car maintenant quoiqu'il arrive un lien puissant les liera tous les deux.

 

L'intrigue est à nouveau très complexe et le final en apothéose avec un soupçon de film catastrophe américain.

 

Ce tome nous dévoile également quelques mystères entretenus par le séduisant petit ami de Sookie, à savoir Quinn, le tigre-garou. Je savais bien qu'il cachait quelque chose celui-là. Tiens voici encore un personnage que je n'arrive pas à trouver sympathique. Ala place de Sookie, je ne suis pas sûre que je lui accorderai ma confiance, même si en fin de volume, il réalise un acte plein d'amour et de loyauté envers Sookie.

 

NOTE : 8 / 10

 

Beaucoup d'énigmes et de nouveaux personnages , un volume qui se lie toujours aussi facilement mais je ne suis pas sortie de cette lecture totalement satisfaite. En effet, il me manque quelque chose même si je ne parviens pas à mettre le doigt dessus.

Cela reste un livre que j'ai apprécié.

La relation- uniquement professionnelle, entendons-nous bien- entre Sookie et son collègue télépathe de Dallas est intéressant et laisse présager d'autres aventures dans le futur.

 



24/02/2010
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 185 autres membres