la communauté du sud tome 6 La reine des vampires de Charlaine Harris

 

 

La reine des vampires est le sixième opus des aventures de Sookie Stackhouse.

 

 

Quatrième de couverture

 

"C'est moi, Sookie, je suis de retour, mais cette fois, je pars en mission dans la capitale du vice ! La reine des vampires m'a ordonné d'enquêter sur la mort de ma cousine-vampire Hadley. Et quand la reine ordonne...Bonne fille, j'obéis mais l'héritage d'Hadley attise la convoitise. Heureusement, Quinn, mon sublime tigre-garou, m'accompagne dans cette enquête sanglante."

Sookie Stackhouse a quitté le fin fond de la Louisianne pour La Nouvelle-Orléans et utilise ses talents de télépathe pour enquêter sur la mort suspecte de sa cousine, dont la nature des relations avec la reine est encore trouble...De révélation en révélation, ookie va rapidement regretter la vie paisible et les vampires finalement si peu terrifiants de Bon Temps.

 

 

Appréciations personnelles :

 

On se rend bien compte dans ce volume que l'auteur s'est appliqué à enrichir son intrigue et son style d'écriture plus recherché. Cependant, j'ai trouvé que l'on avait beaucoup plus de mal à se lancer dans cette histoire : en effet, ce tome commence quelques mois après le dernier roman et beaucoup de choses se sont passé et on se retrouve donc un peu perdu avec certains évènements qui nous tombe dessus d'un seul coup. En effet, la mort de cette cousine arrive comme un cheveu dans la soupe, "c'est qui d'abord cette cousine ?", alors que Sookie est tout à fait au courant de sa mort. Enfin ce sont de petits détails mais , à un moment, je me suis vraiment demandé si je n'avais pas passé un tome en cours de route. Bon il est vrai que les explications arrivent en cours de lecture, mais j'ai été assez destabilisé par ce changement de la part de l'auteur.

  

Malgré cela, on découvre Quinn, le fameux tigre-garou, avec qui Sookie tente d'entamer une relation autre que dangereuse. Cela faisait un moment maintenant que Sookie avait mis en "stand-by" ses relations amoureuses. Même si on n'a pas vraiment l'occasion, tout comme elle d'ailleurs, d'en profiter énormément. Quinn parait être un amant parfait cependant il y a comme un petit quelque chose qui me met mal à l'aise avec ce personnage. On a véritablement l'impression qu'il nous cache un secret.

  

Il y a également Amélia une charmante sorcière voisine de sa cousine décédée. J'aime beaucoup ce personnage, qui d'ailleurs va avoir une place de plus en plus importante dans les prochains tomes. Elle est instictive, naturelle, pleine de pouvoirs même si elle est encore loin de tout maitriser, Bob en sait quelque chose, et sera d'un grand soutien pour Sookie. De plus, c'est l'une des rares persnnes qui n'est absolument pas dérangée par les dons de télépathie de Sookie.

  

De plus quelques secrets sont dévoilés dans ce volume comme, notamment, le pourquoi de la grande attirance de tous les vampires envers Sookie, la découverte de ce secret ouvre tout de même la porte à tout un tas de questions qui seront encore à résoudre par contre.

  

Le cadre de l'action est assez dépaysant, en effet, c'est la première fois que nous nous rendons avec Sookie à La Nouvelle Orléans. De plus, nous avons le grand honneur de faire la connaissance de la reine des vampires et de toute sa garde rapprochée, ce qui est loin de ravir notre télépathe préférée qui se rend bien compte que la reine veut tenter de mettre la main sur ses pouvoirs en l'obligeant à se mettre à son service.

  

Dans ce tome , on fait plus amples connaissances avec une nouvelles formes de créatures "hors-norme", en effet, de part le biais d'Amélia, on découvre un peu plus le monde de la sorcellerie avec quelques scènes assez bluffantes et qui promettent quant à l'étendue des pouvoirs de cette dernière.

  

Quelques bons passages mais ce n'est vraiment pas, et de loin, mon volume préféré.

 

 

NOTE : 7 / 10

 

 

     



24/02/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 185 autres membres