Georgina Kincaid, tome 2 : Succubus Night de Richelle Mead

 

 

Paru aux éditions France-Loisirs en mai 2010

 

Quatrième de couverture

 

L'amour, ça fait mal. Et nul ne le sait mieux que Georgina Kincaid, à qui il suffirait d'embrasser son petit ami pour le vider de sa force vitale. Car Georgina est un succube, un démon qui tire son pouvoir du plaisir des hommes. C'est vrai qu'il  y a des compensations plutôt sympas : elle peut changer de corps à volonté et elle est immortelle. Mais ne pas pouvoir roucouler avec le seul homme qui l'accepte comme elle est, c'est trop injuste !

Dans la librairie où elle travaille, c'est aussi un peu chaotique. Son collègue Doug a un comportement pour le moins étrange et Georgina soupçonne quelque chose de bien plus démoniaque qu'une overdose d'expressos. Et voilà que son meilleur ami immortel, un incube irrésistible, l'appelle sur une mission de séduction plus que délicate.

Une fois encore, Georgina va devoir remuer le ciel et l'enfer - et vite !

 

 

Appréciations personnelles :

 

 

C'est assez incroyable car le tome 1 ne m'avait pas plus emballé que cela mais j'ai tout de même sorti ce second tome des aventures de Georgina Kincaid car je me suis inscrite à la lecture commune sur livraddict organisée par Galleane .

 

Quelle ne fut pas ma stupéfaction après cette lecture car en effet je l'ai vraiment apprécié cet ouvrage. Je l'ai lu en à peine deux jours et j'ai aimé.

 

Bon attention le style de l'auteur, Richelle Mead , est très accessible et l'intrigue reste un peu simple tout de même . On est à la limite entre de la bit-lit et de la littérature jeunesse , je trouve . Mais c'est très efficace et l'on se prend bien au jeu. Il est vrai que j'ai eu la chance de lire une autre sage de cette auteur que je trouve bien meilleure.

 

 

Dans le premier tome , Georgina m'avait laissé de glace mais j'avais beaucoup aimé Seth et je suis heureuse de le retrouver particulièrement présent dans ce second tome avec une place prépondérante. Ce personnage, pauvre humain aumilieu de toutes ces créatre ssurnaturelles, m'avait pas mal touché et intrigué et c'est avec plaisir qu'on observe Georgina et lui tentaient d'avoir une relation "normale". Ils sont assez attendrissants malgré tous les obstacles qu'il s ont à surmonter. Etre fou amoureux de quelqu'un et ne pas pouvoir l'effleurer, c'est dur !!!

 

Dans ce tome , deux intrigues se croisent et cela donne du rythme à la lecture ; alors encore une fois les dénouements sont un peu hâtifs et terriblement succints mais j'ai parcouru ces lignes avec plaisir .

 

De plus le personnage de Bastien , l'incube , apporte une fraîcheur toute pleine d'humour et même s'il est responsable d'une grosse déception pour moi , vis à vis de Georgina, je l'ai apprécié et j'aimerai assez le retrouver dans les prochains tomes.

 

NOTE : 8, 5 / 10

 

Je pense que je ne m'attendais pas à grand chose en entamant cette lecture, vue que le tome 1 m'avait un peu déçue, et que c'est pour cela que j'ai apprécié ce second opus des aventures de notre succube préférée. Je lirai le troisième volume sans aucun problème , cela tombe bien il est déjà dans ma PAL, même si ce n'est pas pour tout de suite .

 

Découvrons maintenant l'avis de mes partenaires de lecture, c'est par ici:

 

* Heclea ICI

* Frankie ICI

*  Galleane ICI

* Deliregirl ICI

* Azilys ICI

* Eden ICI

 

 

 Retrouvez la fiche bibliomania de cet ouvrage ici :

 

 

                                   

Rendez-vous sur Hellocoton !



01/02/2011
7 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 185 autres membres