Femmes de l'autre monde,tome 3 : Magie de pacotille de Kelley Armstrong

 

 

Paru aux éditions Milady en mars 2010

 

 

Quatrième de couverture

 

Paige Winterbourne est une sorcière, mais ça ne se voit pas : elle ne remue pas le nz quand elle jette des sorts, par exemple. C'est une jeune femme normale de vingr-trois ans, qui travaille trop, s'inquiète de son poids et se demande quand elle va trouver un mec bien. A ceci près qu'elle a adopté une adolescente, Savannah...dont la mère pratiquait la magie noire, et qui est poursuivit par une démone et une Cabale de mages très puissants !

Mais à part ça, Paige mène une vie tout à fait ordinaire. Du moins, jusqu'à ce que ses voisins découvrent sa vraie nature et que l'enfer se déchaîne...

 

 

Appréciations personnelles :

 

 

 

Après avoir dévoré les deux premiers tomes de cette série de bit-lit, je n'avais qu'une envie : me plonger dans ce troisième tome...

J'avais été un peu déçue d'apprendre que dans ce tome on ne retrouverez pas Elena et sa meute, même si elle fait quelques apparitions téléphoniques tout de même. Cependant j'ai absolument adoré cette lecture !!!

 

Paige, très énervante dans le volume précédent, a pris beaucoup de maturité en acceptant de prendre en charge Savannah et elle est très attachante lorsqu'elle se retrouve engluée dans une situation des plus délicate. Elle se retrouve très fragile face à cette Cabale très puissante et Leah, la semi-démone qui lui font vivre un enfer...

Elle est aussi extrêmement naïve et optimiste malgré tout, même si elle devra subir une bien cruelle trahison.

 

J'ai beaucoup aimé l'intrigue même si la chasse aux sorcières est un thème déjà beaucoup exploité. Cependant j'ai trouvé que l'auteur nous tenat vraiment en haleine tout au long de son récit. 

 

Un nouveau personnage entre dans la danse, Lucas Cortez, un mage qui veut venir en aide à Paige et Savannah. Malgré l'antipathie de ces deux espèces, Paige va devoir lui faire confiance afin de se sortir de ce mauvais pas quand tous les autres lui tourne le dos, mais peut-elle vraiment se reposer sur un mage ???

Savannah a bien grandi et comme beaucoup d'adolescente de son âge, elle est souvent assez insupportable. D'autant que Paige ne parvient pas à savoir si elle fait vraiment la différence entre le bien et le mal et qu'elle s'inquiète de la puissance magique de cette ado...

 

J'ai beaucoup aimé cette aventure et je me suis même surprise à ne plus regretter l'absence d'Elena et Clay. On s'attache rapidement aux personnages, le suspens quant au dénouement est bien conservé et pas mal d'humour pimente ce récit.

 

C'est un petit coup de coeur pour cet ouvrage qui m'a surpris moi-même car je m'attendais vraiment à être déçue et je me retrouve aujourd'hui à avoir très envie de me lancer dans la suite des femmes d'autre-monde, à savoir Magie d'entreprise...

 

NOTE : 9 / 10 

 

C'est à l'occasion d'une lecture commune organisée par Mycoton que j'ai parcouru cet ouvrage. Alors pour lire les avis de mes partenaires de lecture, c'est ici :

 

Deliregirl1 ICI

Heclea ICI

Mycoton ICI 

Lisalor ICI

Azariel87 ICI

Lolo ICI

Galleane ICI

 

 

 

 

De plus, la lecture de ce récit, me fais encore avancer dans le cadre de mon challenge Milady.

 

                  

 

 

      

 

Rendez-vous sur Hellocoton !



28/09/2010
6 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 185 autres membres