Femmes de l'autre monde,tome :1 Morsure de Kelley Armstrong

 

Paru en novembre 2009 aux éditions Bragelonne label Milady

 

 

Quatrième de couverture

 

Elena Michaels est un loup-garou et la seule femelle de son espèce. Voilà qui n'est déjà pas banal. Mais en plus, elle fait tout ce qu'elle peut pour être normale. Elle voudrait une vie ordinaire, sans ses désirs inhumains, sa sauvagerie, sa faim et ses instincts de chasseuse.

Mais la meute fait appel à elle. Enfreignant les lois du clan, des déviants menacent de dévoiler leur existence. Elena obtempère, car la loyauté du sang ne se discute pas. Et au cours de son combat, elle découvrira sa vrai nature...

 

Appréciations personnelles :

 

C'est vraiment avec beaucoup de plaisir que j'ai abordé cette lecture, en effet, e soratis d'une lecture assez complexe at c'était véritablement bien agréable d'approcher un ouvrage plus simple et sans prise de tête excessive.

Voilà donc dans quel état d'esprit, j'ai commencé l'histoire d'Elena. L'avantage avec la bit-lit,n c'est que l'on rentre très rapidement dans l'intrigue et avec ce récit, c'est dans une histoire de loups-garous que je me plongeais.

 

Je n'est pas été déçue par cette histoire, je pense que j'ai vraiment été séduite par le dénit d'Elena anvers sa nature de lycantrope. En effet, au début de cet ouvrage, Elena veut absolument avoir une vie "normale", un travail normal dans un appartement normal et d'avoir une relation amoureuse normale. Cependant, de part sa nature, cela parait, à défaut d'être impossible, tout au moins vraiment très compliqué. En effet, Philip, son compagnon, ne cimprend pas toujoours les raisons qu'elle présente pour ses escapades nocturnes....

Enfin elle fait tout de même tout ce qu'elle peut pour s'en sortir jusqu'au jour où un coup de téléphone de la meute vient tout compliqué. Ils ont besoin d'elle et malgré tout ce qu'elle a pu vivre avec eux, elle ne peut faire autrement que de leur porter assistance.

C'est donc au sein de la meute que l'on va découvrir le passé et certains traits de caractères, souvent justifiés d'ailleurs, de notre héroïne.

J'ai vraiment beaucoup aimé les personnages de ce premier tome d'une série , même si l'intrigue est un peu trop facile à prévoir. Que ce soit Clayton ou Jeremy et sans parler d'Elena bien évidemment, je les ai trouvé originaux , même si parfois ils sont un peu trop caricatural. En tout cas ils sont très attachants et la relation, terriblement complexe, entre Elena et Clayton est parfois très croustillantes sans que les scènes sensuelles soient très excessives.

 

Mon avis est très positif même si je pense que , effectivement, ma lecture antérieure, étant très fatigante et complexe, m'a conditionné pour apprécier cet ouvrage qui est loin d'être l'oeuvre littéraire de l'année mais qui m'a paru très rafraichissante, légère et agréable. En un mot, je me suis éclatée avec cette lecture.

 

NOTE : 8,5 / 10

J'ai découvert cette oeuvre dans le cadre d'une lecture commune avec d'autres livraddictiens dont voici quelques autres avis.

Lisalor, Azariel87, Mariiine, Lolo, Mycotton27 , Deliregirl, Belledenuit, Dup, Bulle et Cecile

 



05/06/2010
12 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 185 autres membres