Femmes de l'autre-monde tome 4 : Magie d'entreprise de Kelley Armstrong

 

Paru aux éditions Milady en juin 2010

 

 

Quatrième de couverture

 

Une jeune sorcière vient d'être agressée et laissée pour morte. Paige et Lucas se lancent à la poursuite du tueur et découvrent bien vite qu'il n'en est pas à sa première victime.

Leur enquête les mettra aux prises avec une célébrité pratiquant la nécromancie, une divinité celtique qui lance des vannes, un fantôme très énervé et un groupe de vampires qui auraient préféré figurer dans un roman d'Anne Rice...

Quant à Paige, le combat qui l'attend est de ceux qui font grandir en un clin d'oeil les jeunes femmes impétueuses...si elles y survivent.

 

 

Appréciations personnelles :

 

 C'est dans le cadre d'une lecture commune réalisée sur Livraddict et organisée par  Mycoton que j'ai lu cet ouvrage. J'avais déjà beaucoup aimé les 3 premiers tomes et celui-ci ne déroge pas à la règle . En effet, j'ai absolument dévoré ce livre en deux jours pris dans le feu de l'action.

 

 

On retrouve donc Paige, Savvanah et Lucas dans de nouvelles aventures. Ces dernières vont les amener à cottoyer la famille de Lucas, qui n'est pas forcément un cadeau et d'autres êtres surnaturels.

On retrouve certains anciens personnages, rencontrés dans les tomes précédents, comme Elena et Clay et d'autres font leur apparition. Jaime , une nécromancienne star de la télévision est un personnage que j'ai beaucoup aimé et je suis absolument ravie car je pense vraiment la retrouver dans de prochain volume de cette série. Par contre, comme je l'ai déjà dit , je n'ai absolument pas aimé la famille de Lucas, enfin les "mâles" que l'on a pu rencontrer; ils sont hautains et fiers et n'cceptent pa sles choix de Lucas, notamment Paige. Benicio saura plutôt  se rattrapper lors du dénouement final mais tout de même...

 

On fait également connaissance "en chair et en os" de la mère de Savannah et ce personnage m'intrigue beaucoup; en effet, de quel côté se range -t-elle ? Du côté de Paige et Savannah ou de celui des cabbales...D'après mes sources , le prochain tome de cette série, Hantise, serait consacré à ce personnage et encore une fois j'ai vraiment hâte d'en savoir plus...

 

L'intrigue est très bien menée , on parcourt cette aventure avec la même tension que nos héros et on découvre les faits en même temps qu'ex. Kelley Armstrong n'a pas perdu sa limpidité dans son écriture ce qui facilite énormément la lecture .

 

 

NOTE : 9,75/ 10

 

Cette série des Femmes de l'autre-monde est décidemment une des séries de bit-lit que je préfère et sans aucune hésitation je me lancerais dans la lecture des prochains tomes.

 

 

Il est maintenant grandement temps de voir les avis de mes camarades de lecture, c'est par ici:

* Lisalor ICI

* Mycoton ICI

* Heclea ICI

* Petit-lips ICI

* Galleane ICI

* Deliregirl  ICI

* Azariel ICI

* Basset ICI

 

 Cette lecture me permet de commencer mon challenge ABC bit-lit Fantasy 2011.

 

 

Retrouvez la fiche bibliomania ici:

 

 

 

                  

Rendez-vous sur Hellocoton !



08/01/2011
7 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 185 autres membres