Fablehaven tome 2 : La menace de l'étoile du soir

 Attention aux futurs lecteurs car présence de spiolers !!

 

 

Paru aux éditions Nathan en février 2010

 

 

Quatrième de couverture :

 

Dès la fin de l'année scolaire, Kendra et Seth sont de retour à Fablehaven, incroyable refuge pour créatures fantastiques, dont leurs grands-parents sont les gardiens. Grand-père Sorenson y a invité trois experts : un maître en potions, un collectionneur d'objets magiques et une chasseuse de créatures étranges. Ils ont pour mission de protéger Fablehaven de la maléfique  Société de l'Etoile du Soir, déterminée à mettre la main sur un artéfact d'une grande puissance dissimulé au coeur du sanctuaire.

Le temps est compté . Si l'étoile du soir parvient à ses fins, ce sera un désastre pour tous les sanctuaires du monde... et peut-être pour la Terre entière !

 

 

Appréciations personnelles :

 

 

J'ai découvert  cette série de littérature fantasy jeunesse , il y a peu de temps dans le cadre d'un challenge littéraire et lorsque l'occasion s'est présenté sur le site Livraddict de découvrir ce secont opus grâce à un partenariat avec les éditions Nathan, j'ai absolument sauté sur mon ordinateur et sur l'occasion . Je tiens d'ailleus à les remercier très chaleureusement car cet ouvrage a été à la hauteur de mes espérances...

 

 

On retrouve donc nos deux aventuriers à nouveau menacés au sein même du sanctuaire de Fablehaven et ils devront faire face à bien des menaces pour sauver cette réserve et accessoirement leurs proches. C'est encore une fois avec beaucoup de courage et de vaillance qu'ils vont se sortir de tout cela même si quelques aides, souvent inattendues, vont leur parvenir.

 

Ainsi Kendra et Seth continuent leur apprentissage dans ce monde fantastique de la magie et des créatures fantastiques. Kendra va découvrir  les changements opérés suite à ces mésaventures du tome précédents. Cependant j'ai trouvé que ce tome était plus concentré sur son frère Seth qui par son courage et son "coeur de lion" va démontrer ses capacités à défendre ce domaine.

Je l'ai beaucoup plus apprécié dans ce tome car même s'il est toujours aussi borné , il prend beaucoup de risques et ne s'épargne pas pour défendre ses proches.

 

On découvre donc de nouveaux personnages qui restent cependant assez mystérieux d'autant plus que l'on découvre qu'une trahison se cahce dans Fablehaven et les soupçons font monter la pression.

 

 

L'écriture est toujours aussi simple même si l'intrigue est recherchée cela reste bien évidemment de la littérature jeunesse qui , d'après moi est accessible à des lecteurs d'une dizaine d'années , même s'il reste très agréable pour un lecteur adulte.

 

 

Je suis réellement très attachée maintenant à ces héros et à ce formidable sanctuaire magique et sans aucune hésitation , je découvrirais , sûrement très prochainement d'ailleus, le troisième tome de cette série créee par Brandon Mull.

 

Je tiens aussi à faire un petit clin d'oeil à l'illustrateur , Brandon Dorman car je trouve vraiment que les couvertures sont très réussies et reflètent parfaitement l'état d'esprit et l' étrangeté de cet univers.

 

 

NOTE : 8,75 / 10

 

 

Effectivement , la note est moins élevée que pour le tome 1 car l'effet de découverte de cet univers est passé mais l'enthousiasme est toujours bien présent assurément .

 

 

 Encore une fois merci aux éditions Nathan

 

 

                                 

 

 

Retrouvez la fiche bibliomania sur livraddict de cet ouvrage ICI:

 

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !



02/11/2010
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 185 autres membres