Eternels tome 1 : Evermore d'Alyson Noël

 

Paru aux éditions Michel Lafon en septembre 2010

 

Quatrième de couverture

 

Avant l'accident, Ever Bloom était une adolescente populaire et joyeuse. Quand elle perd toute sa famille dans cet épisode tragique, elle reçoit soudain un terrible don : celui de lire dans les pensées des gens et de connaître leur vie simplement en les touchant. Elle se renferme alors sur elle-même et évite le contact des élèves du lycée qui la regardent comme une chose bizarre...

Jusqu'au jour où elle rencontre Damen Auguste.

Damen est mystérieux et d'une beauté inquiétante. Toutes les filles du lycée se le disputent mais c'est à Ever qu'il s'intéresse. Or c'est le seul être dont elle ne peut pas découvrir les pensées. Et personne ne sait réellement qui il est ni d'où il vient . Damen n'est pas un simple mortel, Ever en est certaine. Elle sait aussi qu'elle est profondément et irrémédiablement attirée par lui.

 

Appréciations personnelles :

 

Tout d'abord je tiens à remercier les ééditions Michel Lafon de m'avoir permis de découvrir cette série et tout particulièrement Camille qui m'a gentillement envoyé cet ouvrage dont j'avais beaucoup ententdu parlé et vu que le quatrième tome de cette série sort le mois prochain , je suis heureuse de combler cette lacune .

 

Je n'avais pas commencé dans le bon sens , en effte, il y aquelques semaines , j'ai lu le premier tome de Radiance qui nous relate l'aventure de Riley , la soeur d'Ever suite à l'accident . C'est donc avec beaucoup de plaisir que je reprend l'histoire avec la grande soeur qui elle a survécu à l'horrible accident.

 

Ever est une adolescente comme on en voit beauoup hormis un pouvoir dont elle se serait bien passée , à savoir elle ressent les pensées des personnes qui l'entourent. Cela la pousse à se retrancher dans son univers et éviter les contacts avec les autres. Sa seule distraction est la visite régulière de Riley, sa soeur décédée ....Cependant l'arrivée de Damen modifie tout son petit univers , ce garçon tellement attirant est vraiment mystérieux et quelquechose pousse Ever vers lui .

 

Damen est une énigme même si on finit par découvrir ses mystères , cependant je ne suis pas parvenu à être attaché  à ce personnage . Les personnages qui m'ont vraiment plu sont Riley avec son humour fracassant de petite soeur de 13 ans devenu fantôme et Miles , ce jeune adolescent ami avec Ever qui a lui aussi un humour qui m'a beaucoup plu.

 

Ce récit reste dans la littérature jeunesse et c'est avant tout à eux qui cet ouvrage est destiné, cependant j'ai pris beaucoup de plaisir à parcourir ces pages , en effet, la plume de l'auteur est légère et particulièrement agréable. Elle nous fait découvrir dans un univers plein de surnaturel, le quotidien d'une adolescente avec ces soucis et le drame qu'elle se doit de surmonter.

Le côté surnaturel est aussi bien mené est assez original , cela nous change un peu des vampires et autres loups-garous qui peuplent nos librairies en ce moment . Je ne veux pas en dire trop mais cela promet encore quelques découvertes dans les prochains tomes. J'ai vraiment très envie d'en savoir plus sur l'univers dans lequel Damen entraîne Ever.

 

Ce n'est pas forcément ma lecture de l'année mais j'ai passé un agréable moment en compagnie d4eevr, Damen, Haven , Riley et compagnie et c'est avec beaucoup d'envie que je vais me plonger dans le second volume de cette série , Lune bleue , déjà dans ma Pile à Lire (encore merci Camille !).

 

NOTE : 8 / 10

 

 

 

Retrouvez la fiche bibliomania de cet ouvrage :

 

 

//www.wikio.fr

 

Rendez-vous sur Hellocoton !



27/02/2011
5 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 185 autres membres