Drachenfels

 

 

Paru aux éditions Bibliothèque perdue en juin 2007

 

 

 

 

Quatrième de couverture

 

Detlef Sierck, le plus grand scénariste du Vieux monde, selon ses propres mots, a annoncé que sa prochaine production raconterait la fin du grand sorcier Drachenfels, et que la pièce serait jouée sur le lieu même de sa mort. Mais les sombres murs du chateau abritent encore de terribles secrets et la première du chef-d'oeuvre de Detlef sera peut-être aussi la dernière de sa vie...

Tome 1 de la trilogie du vampire Geneviève.

 

Appréciations personnelles :

 

Ce livre m'a gentiment été offert par mon swappé Renan et c'était donc l'occasion pour moi de découvrir un nouvel univers que je ne connaissais pas , celui de Warhammer, le célèbre jeu.

 

 

J'avoue avoir eu un peu de mal à m'intégrer à ce nouveau monde car les personnages sont assez nombreux et leur nom n'est pas forcément facile à identifier. De plus, cet univers est particulièrement riche et complexe et les premiers chapitres sont vraiment pas évidents à comprendre.

 

Cependant cet intrigue est bien faite, même si parfois très évidente ; on n'arrive tout de même à être surpris par des petits évènements. Je ne sais pas vraiment dire si c'est dûe à la simplicité et l'évidence de l'histoire ou si l'auteur vise les lecteurs peu expérimentés dans ce genre de littérature; dans ce cas , la richesse de son univers ne colle pas vraiment...

 

Cet ouvrage me laisse quelque peu perplexe même si on s'attache à certains personnages comme Geneviève et Detlef. C'est surtout sur ces 2 personnages qui sont vraiment développés et ils sont assez attachants , même si Geneviève reste très mystérieuse, san aura de vampire de 650 ans sûrement ...

 

Enfin un moment assez facile de lecture mais qui ne m'a pas transporté; il me manquait vraiment cette envie de tourner les pages car on sait trop à l'avance ce qu'il va se passer. Peut-être est-ce mon envie de lire autre chose mais j'étais plus pressée de lire pour le terminer que pour connaître la suite de ces aventures .

 

 

Cependant il faut tout de même dire que la fin de ce récit est assez époustouflante et qu'elle m'a beaucoup plu, ce qui me laisse sur un sentiment plutôt positif sur cet ouvrage. Et Geneviève et Detlef sont véritablement des personnages très attachants...

 

Ce n'est pas vraiment une déception car je ne savais pas du tout à quoi m'attendre avec ce récit, cependant je ne sais pas si je me procurerais la suite de ces aventures ou bien juste la trilogie de Geneviève car je n'aime pas m'arrêter au milieu d'une histoire...

 

 

NOTE : 7 / 10

 

Cependant cet ouvrage m'a permis d'avancer un peu plus dans mon challenge ABC 2010 avec un auteur commençant par la lettre Y.

 

 

                           

 

 

 

 

 

 

                                                                              Rendez-vous sur Hellocoton !



12/10/2010
2 Poster un commentaire
Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 185 autres membres