Dernière sur la liste

 

 

Paru aux éditions J'ai lu collections Frissons en mai 2012

 

440 pages

 

Appréciations personnelles :

 

Je remercie les éditions J'ai lu pour leur confiance sans cesse renouvelée.

                               

 

Cela faisait un moment que j'avais envie de me replonger dans un thriller et la chance de découvrir cet ouvrage m'a donné cette opportunité.

 

J'ai beaucoup aimé la plume de l'auteur qui est fluide et claire , on visualise facilement les scènes mises en place , celles plus macabres aussi d'ailleurs donc : petit coeur s'abstenir ! Les chapitres sont assez courts et la tension pousse le lecteur toujours en avant, ce qui donne un rythme de lecture assez soutenu.

L'intrigue est un peu alambiquée mais on s'y retrouve petit à petit, l'intrigue est rondement menée jusqu'à la moitié du récit et les meurtres sont sanglants. Le personnage principal est Dani Cole, inspecteur de police avec un lourd passé. J'ai beaucoup aimé ce personnage qui a depuis toute jeune eu l'habitude de ne compter que sur elle-même. Cependant les traits de caractère sont un peu poussés tout de même , à savoir elle est terriblement butée, méfiante au possible et toutes ces émotions sont intenses ...trop ? En effet, elle en devient difficilement accessible pour ceux qui vivent dans un monde où les nuances existent.

J'avoue que cela a un peu gâché mon plaisir car j'aime beaucoup me sentir proche du personnage , notamment quand ce dernier est féminin.

Mitch , quant à lui est un personnage adorable auquel on s'attache. Il est droit, sûr de ses convictions et terriblement sexy.... Cela ne m'a pas suffit pour un coup de coeur envers cet ouvrage.

 

Le gros point négatif d'après moi est le fait que l'énigme ne se résolve pas en fin de récit . En effet, on connait l'identité du meurtrier bien avant le dénouement de l'ouvrage et cela m'a un peu déçue car la tension montait crescendo et cette révélation en cours de route a fait retomber cette dernière. J'avais pourtant beaucoup aimé avoir une vision des sentiments du meurtrier et tous les éléments de l'intrigue s'imbriquaien parfaitement.

 

En bref : Une intrigue captivante mais les révélations sur l'identité du meurtrier sont arrivées bien trop tôt à mon goût . L'héroïne principale a des traits de caractère et des sentiments bien trop poussés à l'extrême pour établir un attachement du lecteur à celle-ci. Cela reste cependant une lecture agréable où l'auteure a pris beaucoup de soin à établir une cohérence et un lien entre chaque évènements. Loin du coup de coeur , j'ai apprécié cette lecture sans que cette dernière soit la meilleure que j'ai effectué dans ce genre dernièrement. Petit coup de chapeau à cette couverture particulièrement attirante .

 

NOTE : 7 / 10

 

Retrouvez la fiche de cet ouvrage sur le site des éditions J'ai lu ICI et d'autres avis prochainement sur la fiche bibliomania e cet ouvarge en cliquant :

Logo Livraddict

 



03/07/2012
1 Poster un commentaire
Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 185 autres membres