Confessions d'une accro du shopping

 

 

Paru aux éditions France Loisirs en févrie 2009

 

 

Ancienne journaliste financière , Sophie Kinsella est l'auteur des Petits secrets d'Emma , de Samantha, bonne à rien faire et des fameuses aventures de Becky Bloomwood : les confessions d'une accro du shopping...

Elle a figuré dans toutes les listes de best-sellers avec cette séire vendue dans trente-six pays.

Elle vit à Londres avec son mari et leurs quatre fils.

 

 

Quatrième de couverture

 

 

Chaussures, accessoires, maquillages ou fringues sublimes...rien ne peut contenir la fièvre acheteuse de Becky, jolie Londonnienne de vingt-cinq ans, pas même son effayant découvert. Un comble, pour une journaliste financière qui conseille ses lecteurs en matière de budget ! Jusqu'au jour où, décidée à séduire Luke Brandon, in jeune et brillant businessman, Becky s'efforce de s'amender, un peu aidée, il est vrai, par son banquier, qui vient de bloquer ses comptes... Mais pourra-t-elle résister longtemps au vertige de l'achat et à l'appel du vivrant des soldes ?

 

 

Appréciations personnelles :

 

 

Je n'avais pas d'idée préconsue lorsque j'ai abordé cette lecture, je ne m'attendais à rien de particulier et je n'avais entendu que quelques avis enthousiastes sur internet sans vraiment m'y intéresser.

 

J'ai beaucoup apprécier cette lecture légère et particulièrement rapide de cet ouvrage. Ce n'est bien évidemment pas de la grande littérature mais je ne pense pas que qui que se soit le prétendrait d'ailleurs mais ce récit vous fait passer un moment extrêmement agréable avec beaucoup de sourires de par le comportement tout à fait irrationnel de son personnage principal.

 

Que dire sur Becky, cette jeune fille emplie de contradictions, totalement perdue et sans aucun repères dans la vie. Elle est vraiment très attachante, et on hallucine complètement en lisant ces mésaventures dans les galleries marchandes ou tout autres centre commercial.

 

J'ai beaucoup aimé les lettres incessantes de son banquier qui parsème le livre entre les chapitres, cela met un peu de piquant avant d'aborder une nouvelle série de comportement totalement abherrants mais qui font tellemetn rire. On ne peut pas s'empêcher de la trouver attendrissante de par sa naïveté et parfois même son absurdité.

 

Pour ma part, c'était ma première expérience de chick-lit, terme pas très gratifiant il faut le dire , pour ce style de littérature . Mais ce fut une réussite, j'ai passé un très bon moment de lecture, c'est un ouvrage à emporter en vacances dans le sac de plage ou à côté de la piscine afin de se laver la tête et de lire sans vraiment réfléchir, biensûr certain parleront de perte de temps mais c'est vraiment une lecture plaisir que l'on doit aborder sans complexe car de temps en temps cela fait aussi du bien de se lacher un peu.

 

D'autant que cette "héroïne" réalise certains fantasmes de toutes les femmes, se payer exactement tout ce dont on désire....C'est un peu un rêve tout de même surtout que sans vraiment dévoiler la fin, Becky s'en sort plutôt bien au final.

 

Bref une lecture agréable pour moi , cependant j'hésite un peu à me lancer dans la suite des aventures de notre jeune Londonnienne car j'ai tout de même un peu peur de me lasser de ces comportements iresponsables...

 

NOTE : 8 / 10

 

 

             

Rendez-vous sur Hellocoton !  

 

 



09/09/2010
6 Poster un commentaire
Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 185 autres membres