Les bannis et les proscrits tome 3 :La guerre de la sor'cière
Paru aux éditions Milady en septembre 2009
Quatrième de couverture
La magie sanglante est un pouvoir ravageur. La jeune Elena le tient entre ses mains...et bien plus encore.
Car tout dépend du Journal Sanglant, un puissant talisman forgé cinq siècle auparavant. Seuls les secrets contenus dans ses pages permettront à Elena de vaincre le maléfique Seigneur Noir. Malheureusement, le Journal Sanglant est caché à Val'loa, la cité légendaire sur laquelle règne Shorkan, le bras droit du Seigneur Noir.
Pour s'en emparer, Elena aura bien besoin de ses compagnons, dont le guerrier manchot Er'ril, le seul homme capable de déverrouiller les protections magiques, ou encore de son dragon Ragnar'k...
Appréciations personnelles :
J'ai réalisé cette lecture, comme pour les tomes précédents d'ailleurs, dans le cadre d'une lecture commune avec mes camarades de Livraddict. Et c'est encore une fois avec un grand plaisir que j'ai retrouvé Elena et sa brochette de "fidels" compagnons.
Malgré presque 800 pages, j'ai dévoré cet ouvrage sans reprendre haleine. Le rythme est encore plus soutenu dans ce troisième volume, les surprises, les révélations et les actions s'enchainent à toute allure. D'autant que le style de l'auteur, qui nous fait passer d'un groupe de héros à un autre, renforce ce sentiment de rapidité et parfois même d'urgence dans la lecture.
C'est donc avec beaucoup d'envie que l'on retrouve ces personnages. On assiste ainsi à l'acquisition en maturité d'Elena, au renforcement des liens de cette dernière avec son frère Joach et bien évidemment avec Er'ril, ce guerrier manchot tellement mystérieux. D'autres révélations sont plus troublantes, à savoir on connait enfin l'identité du compagnon qui a été corrompu par les ténèbres et ce fut pour moi un déchirement...mais je ne veux pas gacher le plaisir des futurs lecteurs.
J'ai beaucoup aimé découvrir le nouveau peuple de Dre'dendi et connaitre un peu mieux les mer'rai et leurs dragons.
Enfin, à travers les tomes l'univers créé par l'auteur, James Clemens, prend en complexité et malgré tout en réalisme. En effet, à aucun moment, on est perplexe ou perdu à travers les lieux décrit dans cet ouvrage. En effet, même la description de l'intérieur d'un léviathan parait plausible au fil de cette lecture.
J'étais déjà très convaincu par les précédents opus de cette saga fantasy mais avec ce tome , je suis totalement adepte de l'écriture de cet auteur et surtout des aventures d'Elena et de l'avenir d'Alaséa. D'autant que l'auteur, nous laisse un peu sur notre faim en omettant de nous décrire les aventures d'une partie de notre groupe de compagnons.
NOTE : 9,75 / 10
Vivement mon acquisition du prochain tome car sans aucune hésitation je me plongerais à nouveau dans ces formidables aventures.
De plus, cette lecture partcipe à mon challenge fantasy organisé par Setsuka.
Dans le cadre de cette lecture commune, voici les articles de mes partenaires de lecture :