Alpha & oméga tome 1 : Le cri du loup de Patricia Briggs

 

Paru aux éditions Milady en novembre 2010

 

 

Quatrième de couverture :

 

Anna a toujours ignoré l'existence des loups-garous, jusqu'à la nuit où elle a survécu à une violente agression...et en est devenue un elle aussi. Dans sa meute, elle a appris à faire profil bas et à se méfier des mâles dominants jusqu'à ce que Charles Cornick, Alpha, et fils du chef des loups-garous d'Amérique du Nord entre dans sa vie.

Il affirme qu'Anna est non seulement sa compagne, mais qu'elle esi aussi une omega d'une puissance rare... ce qui se révèlera très utile pour traquer un loup-garou doté d'une magie si sombre qu'il pourrait menacer l'ensemble de la meute.

 

Appréciations personnelle :

 

 Tout d'abord je tens à remercier Livraddict et les éditions Milady/ Bragelonne pour ce partenariat . Cela faisait un moment que j'avais repéré ce livre et je guettais avec grande impatience sa sortir pour découvrir cette nouvelle série de la maman de Mercy Thompson, Patricia Briggs. Ce partenariat m'a même permis de le découvrir avant sa sortie et j'ai été plus qu'emballé par cette lecture.

 

 

On reconnaît la main de l'auteur avec l'ambiance de l'univers qu'elle a créé. D'ailleurs on retrouve certains personnages qui font quelques apparitions , comme Samuel et le Marok.

 

On va suivre les aventures d'Anna et de Charles, le fils du Marok. On se retrouve donc à Aspen Creek  où Anna, louve-garou depuis 3 ans va apprendre à vivre en communauté car jusque là elle a été torturé par son alpha.

J'ai beaucoup aimé le caractère un peu ambivallent d'Anna ; en effet, elle a la capacité d'invoquer sa louve sans se transformer ce qui lui donne de l'assurance et de l'aisance mais sans elle , elle est appeurée et craintive . Son passé laisse des traces qui va compliqué sa relation avec Charles , que son loup a choisi comme compagne.

J'ai beaucoup aimé découvrir avec elle  les règles d ela meute et ses particularités , de plus elle est une omega, à savoir une louve qui ne subit pas le pouvoir de l'alpha de la meute et on apprend avec elle , ce que cela implique...

 

 

Charles est également un personnage fascinant, de part son physique- forcément , il y a du MP là dessous- mais aussi par son caractère , son besoin de s'affirmer en tant que dominant et la douceur qu'il s'efforce d'avoir avec Anna. Je l'ai trouvé assez touchant et terriblement séduisant .

 

 

Ce n'est évidemment pas uniquement une histoire entre nos deux tourtereaux , une menace plâne sur la meute et des humains sont morts de part la main d'un loup-garou.

Le personnage d'Aslim - le Maure- a un rôle particulièrement important  dans cette intrigue et il m'a beaucoup plus ce vieux loup. Sa force de caractère, ses contrariétés et ses émotions envers sa défunte femme font de lui quelqu'un de touchant et que l'on a envie de mieux connaître.

 

 

Le style de l'auteur est toujours très efficace et nous plonge directement dans l'intrigue, un peu vite d'ailleurs : on est un peu perdu au début. De plus, j'ai aimé avoir la vision des différents personnages dans cette lecture , on vit l'aventure à travers les yeux d'Anna , de Charles et d'Aslim aussi et c'est très enreichissant de possder tous ces points de vue .

 

Enfin vous l'avez compris j'ai terriblement aimé cette lecture et j'ai déjà hâte de parcourir le second tome d'alpha et omega de Patricia Briggs. On trouve d'ailleurs quelques pages du prochain opus en fin de récit, juste pour nous mettre l'eau à la bouche...

 

NOTE : 9,75 / 10

 

 

Encore un grand merci à Livraddict et Milady pour cette découverte

 

 

 

                        

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !



19/11/2010
6 Poster un commentaire
Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 185 autres membres